Le Japon a annoncé qu’il allait fermer temporairement ses frontières aux étrangers ne résidant pas dans le pays après la détection sur son territoire de cinq cas de contaminations par la nouvelle souche du coronavirus récemment découverte en Grande-Bretagne.
La fermeture des frontières aériennes et maritimes de l’archipel nippon durera un mois, prenant effet à partir de demain 28 décembre 2020 et ce jusqu’à fin janvier, a fait savoir le gouvernement japonais dans un communiqué.
Les citoyens japonais et les étrangers disposant d’un permis de résidence pourront continuer à entrer au Japon mais devront montrer un test négatif réalisé à moins de 72 heures avant leur voyage et seront placés en quarantaine pendant deux semaines à leur arrivée sur le territoire japonais.
Les autorités japonaises ont signalé hier un nombre record de 949 nouvelles contaminations en 24 heures, tandis que le pays a récemment franchi la barre des 3.000 cas quotidiens. Cinq personnes, toutes originaires de Grande-Bretagne, sont testées positives à la nouvelle souche du coronavirus potentiellement bien plus contagieuse.
jpl a commenté :
28 décembre 2020 - 8 h 47 min
Japon, Corée du sud, Australie .. Voilà des pays qui sont gouvernés par des dirigeants sérieux et non par des clowns.