Les contrats unissant actuellement Swissport et SWISS (Swiss International Air Lines) -la société d’assistance aéroportuaire fournissant son service à la compagnie aérienne- expirent fin 2020. Au terme d'”intenses négociations” selon les termes de SWISS dans son communiqué, les deux partenaires sont convenus de prolonger leur collaboration en Suisse pour une période de sept ans.
Swissport continuera d’assurer les services d’assistance aux passagers et aux avions de SWISS et de ses partenaires Edelweiss, Lufthansa et Austrian Airlines dans les aéroports de Zurich, Genève et Bâle. « Nous sommes heureux de poursuivre à l’avenir notre long et fructueux partenariat avec Swissport. Pour nos clients comme pour nous, une prise en charge efficace et fluide des passagers ainsi qu’une assistance au sol sans performante sont d’une importance capitale. Swissport est en la matière un partenaire extrêmement fiable pour SWISS et les autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa », déclare Christoph Casparis, responsable des opérations au sol de SWISS.
Même satisfaction chez Willy Ruf, vice-president Europe central et de l’est chez Swissport : « Nous sommes honorés de recevoir une fois de plus la confiance du groupe Lufthansa et, tout particulièrement, celle de Swiss International Air Lines. Forts de la qualité constante et de la fiabilité de nos services ainsi que de la motivation de nos employés, nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec les principales compagnies aériennes du groupe Lufthansa ».
Sous pression financière en raison des restrictions de voyages liées à la crise du coronavirus, Swissport, société de manutention suisse, a obtenu un ballon d’oxygène à fin août grâce à un groupe de créanciers venant alors se substituer au propriétaire chinois, le conglomérat HNA (propriétaire de Hainan Airlines). La restructuration financière suit son cours conformément aux objectifs et devrait s’achever en cette fin d’année, indique aujourd’hui Swissport.
L’accord de refinancement de Swissport finalisé durant l’été dernier prévoit un apport par ses créanciers de liquidités supplémentaires à hauteur de 300 millions d’euros, complété d’une ligne de crédit de 500 millions pour une durée de quatre ans. A la faveur de son engagement financier, le groupe de créanciers, composé notamment des sociétés SVP Global, Apollo Global Management, TowerBrook Capital Partners, Ares Management ou encore le géant bancaire britannique Barclays, détient 75% de Swissport.
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