Alors que Bangkok ferme discothèques, bars et autres lieux de rassemblement, et interdit la vente d’alcool pour freiner le Covid-19, les autorités thaïlandaises ont décidé d’interdire également la nourriture, les boissons, les magazines et les journaux à bord depuis ce 1er janvier.
L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) avait déjà pris une décision similaire du 26 avril au 31 août, en interdisant le service de restauration sur vols domestiques. Cette fois, l’interdiction touche également la distribution des journaux. Les passagers peuvent toujours embarquer avec eux leur propre lecture mais devront les emporter à l’atterrissage. Il leur est interdit de laisser derrière eux quoi ce ce soit à bord ! La distribution de l’eau est autorisée, mais les passagers doivent en faire la demande, notamment pour une prise de médicament.
« Le temps de nettoyage après chaque escale est extrêmement court […], je pense qu’il est peu probable que les exploitants soient en mesure de nettoyer correctement tous les articles présents à bord, ce qui entraînerait de fait un risque accru d’exposition au virus », a expliqué à CNN Chula Sukmanop, directeur général de CAAT, pour justifier la décision de bannir la nourriture et les magazines à bord des avions.
flydreamer a commenté :
3 janvier 2021 - 13 h 06 min
Prochaine interdiction décrétée par le gouvernement thaïlandais : interdit de respirer… Je me marre : le ridicule ne tue pas.
Michael a commenté :
3 janvier 2021 - 14 h 00 min
La coranofolie a l’etat pur. Une petite anecdote, il y a qqs semaines me voila embarque dans un 777 allant de Miami a Los Angeles. Juste avant la fermeture des portes tout s’est eteint. Nous anos passe plus de heures sur le tarmac dans un avion depourvu de climatisation avec 300 pax, et apres on vient chipoter sur les gestes barrieres, au passage j’ai contracte la Covid …
SIMO a commenté :
3 janvier 2021 - 14 h 20 min
La pandémie a le dos dur. On peut toujours grappiller des bouts de chandelles sur le dos des passagers pour soit-disant les protéger. Les vols, quand ils existent, en sont devenus d’une telle tristesse et sans saveur ! Vivement le retour à la “normale”!
Nico a commenté :
3 janvier 2021 - 15 h 58 min
Ça les arrange bien…
Jean-Luc a commenté :
3 janvier 2021 - 16 h 52 min
Vous ne sentez pas poindre à l’horizons des états totalement totalitaires ? Bientôt fini de voyager où bon vous semble, de fréquenter vos amis s’ils ne sont pas “propres en ordre”
autrement dit selon le bon vouloir de l’état, les restaurants, les bars les salles de spectacles, les petits commerces vont disparaître au profit des temples de la malbouffe pour les restaurants, des théâtres et des cinémas d’états, des grosses chaînes pour les commerces. On vous dictera comment vous habiller, vous espionnera chez vous, la délation sera élevée au rang d’importance nationale etc. Il est temps de se bouger et ne pas attendre Godot en vain, ce n’est pas une crise , c’est du machiavélisme pur et dur. ON arrive à ne pas se préoccuper du mental de ses concitoyens, ils sont aux ordres des Labos.
jean a commenté :
3 janvier 2021 - 17 h 00 min
pauvre abruti que vous etes