L’aéroport international Pearson de Toronto ouvre un centre de dépistage du Covid-19 pour les voyageurs qui arrivent de l’étranger et qui souhaitent subir un test avant de quitter les lieux.

Ce nouveau service de dépistage ne soustrait pas le voyageur à l’obligation de présenter un résultat négatif au test de dépistage du Covid-19 au cours des trois jours précédant son vol et de se placer en quarantaine pour 14 jours à son arrivée au Canada.

Le test de dépistage proposé à l’arrivée à Pearson-Toronto n’est donc pas obligatoire mais c’est une mesure sanitaire de plus dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 mise en place par la province de l’Ontario.

« Avec la période de quarantaine obligatoire de 14 jours imposée à la plupart des voyageurs arrivant au Canada, nos mesures frontalières sont parmi les plus strictes au monde. Notre intervention contre le Covid-19 continuera de reposer sur des données scientifiques, et ce programme pilote nous permettra de faire progresser la recherche canadienne sur les mesures les plus efficaces à appliquer en combinaison avec la quarantaine et les tests », estime Patty Hajdu, ministre de la Santé du gouvernement fédéral.

Les restrictions de voyage et les mesures frontalières en vigueur au Canada depuis mars 2020 ont entraîné une baisse de 90 % du nombre de passagers par rapport à l’année précédente. Au Canada, environ 2 % seulement des cas connus de Covid-19 sont liés à des voyageurs à l’étranger.

Canada : Pearson-Toronto ouvre un centre de dépistage du Covid-19 1 Air Journal

©Air Canada