Les autorités indonésiennes ont détecté dimanche des signaux pouvant provenir d’un enregistreur de vol du Boeing 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air qui s’est écrasé la veille en mer tandis que des restes de corps humains et des débris de l’avion ont été retrouvés.

Nous avons détecté des signaux à deux endroits. Cela pourrait être les boîtes noires“, a dit à la presse Bagus Puruhito, le chef de l’agence indonésienne de recherche et de secours. “Ce matin nous avons reçu deux sacs, l’un avec des objets appartenant aux passagers et l’autre avec des morceaux de corps“, a indiqué le porte-parole de la police Yusri Yunus, ajoutant que les autorités “travaillent sur les identifications“.

Un responsable de la marine indonésienne a de son côté indiqué à iNEWS que les équipes de recherches avaient retrouvé des morceaux semblant provenir du fuselage de l’appareil, ainsi qu’une partie d’un pneu et des restes de corps humains. 

Le Boeing 737-500 de Sriwijaya Air, qui transportait 62 personnes dont 12 membres d’équipage, s’est écrasé samedi tout juste quatre minutes après avoir décollé de Djakarta. L’appareil devait gagner Pontianak, chef-lieu de la province indonésienne de Kalimantan occidental, sur l’île de Bornéo, a perdu le contact avec le contrôle aérien après le décollage. Aucun détail n’a été donné à ce stade sur les causes possibles de  l’accident par les autorités indonésiennes.

Il s’agit du premier incident aérien majeur en Indonésie depuis le crash d’un Boeing 737 Max de la compagnie Lion Air qui avait fait 189 victimes en 2018.

Mise à jour : les 2 boîtes noires sont localisées en mer de Java, mais de fortes pluies et des vents violents pourraient ralentir aujourd’hui les recherches.

Crash Sriwijaya Air : signaux détectés, débris et restes humains retrouvés en mer 1 Air Journal

@Sriwijaya Air