Le Sri Lanka a officiellement annoncé que les deux aéroports internationaux du pays -Bandaranaike (CMB) de Colombo et Mattala (HRI) de Hambantota- seront rouverts aux vols commerciaux en provenance de l’étranger à partir du 23 Janvier 2021, après 10 mois de fermeture en raison de la pandémie du Covid-19.
« Depuis la fermeture des aéroports le 19 mars 2020, il n’y a pas eu d’arrivées de touristes depuis 10 mois, a déclaré la semaine dernière le ministre srilankais du Tourisme, Prasanna Ranatunga, citée par le site Action-Visas. Par conséquent, nous espérons ouvrir tout l’aéroport aux touristes d’ici les 21 et 23 janvier et nous nous préparons actuellement à cela après avoir identifié quelques problèmes de base… Nous avons fait divers plans pour relancer l’industrie du tourisme depuis juin dernier. Mais, cette fois (…) c’est le meilleur moment pour mettre en œuvre rapidement cette réouverture ».
« Nous espérons attirer 1,5 million de touristes cette année grâce à la mise en œuvre de directives appropriées en matière de santé et de sécurité pour le Covid-19 », a également ajouté le ministre srilankais.
L’île va donc rouvrir ses frontières aux touristes internationaux, tout en leur imposant des mesures sanitaires strictes. Lors de leur demande de e-visa en ligne, les touristes étrangers devront souscrire une assurance Covid-19 d’un montant de 12 dollars pour couvrir des soins médicaux à hauteur de 50.000 dollars pendant leur séjour et payer à l’avance un test de dépistage PCR d’un montant de 40 dollars qui leur sera réalisé au Sri Lanka.
A leur arrivée, ils auront l’obligation de rester d’abord dans un hôtel certifié « Safe & Secure » pendant 14 jours avant de pouvoir se déplacer aux quatre coin du pays. Attention, il ne s’agit pas d’une quarantaine : les touristes pourront sortir de leur hôtel « Safe & Secure » à tout moment pour visiter la capitale Colombo. Ils pourront se rendre vers douze destinations touristiques, dont trois parcs nationaux, un temple et un orphelinat pour éléphants. Des horaires ont été mis en place pour éviter un maximum les contacts avec les locaux.
Kéké a commenté :
17 janvier 2021 - 16 h 07 min
Voilà un petit pays pauvre qui montre son courage à des nantis trouillards:Nouvelle-Zélande(ouverture dans 10 ans?),Australie(qui commence à réfléchir),Nouvelle-Calédonie(seul territoire français fermé aux Français!!),etc..etc…qui,eux,même pouvant se payer les vaccins, continueront à se fermer….pourtant,en 14-18 et 39-45 ces pays ont montré leur courage en venant nous libérer au péril de leurs vies.On aurait pu penser qu’un virus leur ferait moins peur que les bombes allemandes…
SIMO a commenté :
17 janvier 2021 - 17 h 46 min
Chers touristes, soyez les bievenus, mais….
Pour de telles contraintes, il vaut mieux rester fermé !
Dudule a commenté :
17 janvier 2021 - 17 h 50 min
La même Nouvelle-Zélande qui est cependant ouverte aux richissimes équipages de l’America’s Cup …et qui,j’espère,accueillera le dernier du Vendée Globe,Sébastien Destremau en perdition dans le grand Sud et qui a besoin de réparer d’urgence son bateau.Depuis le temps qu’il est en mer,il n’a pas le virus!!
Dole Marc a commenté :
18 janvier 2021 - 8 h 04 min
14 jours c’est le temps pour des vacances. En Thaïlande ça n’a pas marché..3 tests PCR à 40 dollars l’un, plus 2 à 4000 dollars de chambre d’hôtel etc etc ..autant rester chez soit, cette initiative purement économique fera un plouf..
Anna Stazzi a commenté :
18 janvier 2021 - 8 h 41 min
Voilà un fort beau pays. Le Sri Lanka est une île de trésors, avec une population charmante.
Désormais tombé dans la zone d’influence de la Chine.
A ceux qui rêvent de plages et cocotiers, un rappel: les violentes manifs anti-françaises quand la France rappelait justement son attachement aux valeurs démocratiques après l’assassinat de M.Paty.
Le touriste qu’attend le Sri Lanka, c’est le charter communiste, pas l’Occidental, et certainement pas lesFrançais.
Hélas, car le pays est vraiment sympa!
private equity a commenté :
18 janvier 2021 - 18 h 34 min
Ils suivent le même crédo que la Thaïlande et il y a fort à parier que le résultat sera le même : presque personne ne vient.
Pourquoi?
Les conditions d’entrée changent au jour le jour, des girouettes.
On voyage pour rencontrer des gens et d’autres cultures.
Si c’est pour être parqués comme des pestiférés autant faire une croisière.