Le Sri Lanka a officiellement annoncé que les deux aéroports internationaux du pays -Bandaranaike (CMB) de Colombo et Mattala (HRI) de Hambantota- seront rouverts aux vols commerciaux en provenance de l’étranger à partir du 23 Janvier 2021, après 10 mois de fermeture en raison de la pandémie du Covid-19.

« Depuis la fermeture des aéroports le 19 mars 2020, il n’y a pas eu d’arrivées de touristes depuis 10 mois, a déclaré la semaine dernière le ministre srilankais du Tourisme, Prasanna Ranatunga, citée par le site Action-Visas. Par conséquent, nous espérons ouvrir tout l’aéroport aux touristes d’ici les 21 et 23 janvier et nous nous préparons actuellement à cela après avoir identifié quelques problèmes de base… Nous avons fait divers plans pour relancer l’industrie du tourisme depuis juin dernier. Mais, cette fois (…) c’est le meilleur moment pour mettre en œuvre rapidement cette réouverture ».

« Nous espérons attirer 1,5 million de touristes cette année grâce à la mise en œuvre de directives appropriées en matière de santé et de sécurité pour le Covid-19 », a également ajouté le ministre srilankais.

L’île va donc rouvrir ses frontières aux touristes internationaux, tout en leur imposant des mesures sanitaires strictes. Lors de leur demande de e-visa en ligne, les touristes étrangers devront souscrire une assurance Covid-19 d’un montant de 12 dollars pour couvrir des soins médicaux à hauteur de 50.000 dollars pendant leur séjour et payer à l’avance un test de dépistage PCR d’un montant de 40 dollars qui leur sera réalisé au Sri Lanka.

A leur arrivée, ils auront l’obligation de rester d’abord dans un hôtel certifié « Safe & Secure » pendant 14 jours avant de pouvoir se déplacer aux quatre coin du pays. Attention, il ne s’agit pas d’une quarantaine : les touristes pourront sortir de leur hôtel « Safe & Secure » à tout moment pour visiter la capitale Colombo. Ils pourront se rendre vers douze destinations touristiques, dont trois parcs nationaux, un temple et un orphelinat pour éléphants. Des horaires ont été mis en place pour éviter un maximum les contacts avec les locaux.

Tourisme : le Sri Lanka rouvre ses aéroports aux vols internationaux 1 Air Journal

@AJ