Où peut-on voyager sans restrictions ? Quels pays ont leurs frontières ouvertes ? Faut-il faire un test PCR ou se faire vacciner avant son voyage ? Se mettre en quarantaine à l’arrivée ?
Le site touristique Generation Voyage répond à ces questions avec son outil de suivi des restrictions de voyage, actualisé chaque jour. Ce dernier permet notamment de s’abonner à une alerte mail afin d’être immédiatement informé d’une levée de restrictions sur une destination. Très pratique pour être informé des conditions de voyage à l’heure où les gouvernements modifient régulièrement les mesures sanitaires selon le niveau de la pandémie du Covid-19 sur leur territoire.
Le lien de cet outil se trouve ici : https://generationvoyage.fr/indice-confiance- voyage-covid19/
“La pandémie de Covid-19 n’a pas seulement chamboulé l’organisation économique et sanitaire des pays. Elle a aussi instauré un climat d’incertitude qui impacte les Français à tous les niveaux, jusque dans leurs loisirs et leurs aspirations de voyage“, écrit Generation Voyage.
Gaby a commenté :
23 janvier 2021 - 11 h 31 min
Quand va-t-on reconnaitre que ce virus anglo-chinois se répand surtout par les voyages internationaux ? Les intérêts financiers de l’industrie aéronautique
justifient cette propagation criminelle débridée pour des vacances au soleil ?
private equity a commenté :
24 janvier 2021 - 0 h 16 min
Très bon site. Contrairement à l’alarmisme ambiant il est toujours possible de voyager, c’est juste un peu plus compliqué. Désolé de vous décevoir GABY mais les frontières n’arrentent pas les virus. Comment croyez-vous que les marchandises qui garnissent vos supermarché arrivent à coté de chez vous? Beaucoup par camion et désolé de vous l’apprendre les camions et leur chauffeurs passent les frontières. De plus sans eux et sans avion vous n’auriez toujours pas accès à vos masques chirurgicaux
ALBAN a commenté :
24 janvier 2021 - 16 h 43 min
Le COVID 19 existe mais a été amplifié par les gouvernements pour imposer leur loi à des populations réfractaires à toute réforme. A force de voir des gens porter des bonnets rouges, des gilets jaunes et autres signes de révolte, on leur met le masque bleu pour qu’ils ferment leur geule. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère, d’une standardisation de la vie à la chinoise, moins de crédits à la consommation, moins de vacances, plus de travail. A l’instar des années 60-70-80 qui ont vu disparaître la classe ouvrière, les cols blancs par le télétravail vont disparaître à leur tour. D’ailleurs, à quoi servaient-ils? A rien, à ton besoin d’avoir des directeurs marketing, évenementiel, communication, ressources humaines, digital, relations publiques, non. Avant on avait un pdg, un dircteur financier, un directeur commercial, point barre.
PIERRE a commenté :
23 janvier 2021 - 14 h 28 min
Génération Voyage : site très bien fait. Renseignements et temps réel.
JEAN-LUC EFRANCEY a commenté :
23 janvier 2021 - 16 h 47 min
Il est maintenant le temps de se débarrasser définitivement de cette science corrompue voilà le message sinon dans moins de 10 ans on nous sortira le/la Covid 2030- Il y va de la survie des entreprises, de la population en générale, ne pas chercher des excuses bidons alors qu’on nous ment depuis des mois, chiffres officiels à l’appui. La science ne cherche pas à nous soigner mais de s’enrichir via notre santé comme les gros actionnaires, avec ou sans vaccin, avec masque ou sans masque, avec confinement ou sans nous sommes perdant si on se laisse faire. Ca suffit de jouer les pleureuses alors qu’on trafique la vérité.
Zailachi a commenté :
23 janvier 2021 - 20 h 07 min
Vous avez l’air d’avoir de grande compétence en épidémiologie-virologie !!!
Contentez vous de parler de sujet que vous connaissez , s’il y en a .
Faite un tour en réanimation, vous arrêterez de déblatérer ici
FL350 a commenté :
23 janvier 2021 - 17 h 30 min
L’heure sanitaire n’est pas vraiment de savoir où partir en vacances. Un peu de décence !
private equity a commenté :
24 janvier 2021 - 0 h 21 min
Au contraire cela fait du bien de voyager. Perso je n’ai pas arrêté tout en suivant les mesures sanitaires de manière consciencieuse. Depuis le début de la crise j’en suis à mon 6ème test PCR et je confirme que l’on ne s’y habitue pas, c’est toujours autant désagréable.
Maintenant rien n’empêche les personnes qui ont peur ou qui sont particulièrement à risque de rester chez elles.
CecildeMille a commenté :
24 janvier 2021 - 12 h 08 min
Site très intéressant. Merci. Dommage qu’on ne puisse pas disposer d’une telle mine de renseignements auprès du Ministère des affaires étrangères ! Ceci dit, s’il existe des pays où l’on peut se rendre, encore faut-il trouver des avions à un prix raisonnable pour le faire. Pour info, un des pays le plus faciles d’accès : l’Afghanistan, frontière ouverte, pas de test PCR exigé et pas de quarantaine à l’arrivée non plus… Souvenirs, souvenirs, j’y étais il y a 45 ans mais là, je ne pense pas que je vais me laisser tenter.
cb380 a commenté :
24 janvier 2021 - 12 h 59 min
site intéressant mais à ne pas prendre pour argent comptant beaucoup trop d’erreurs ou d’omissions. tel qu’aucune mention de quarantaine en Suisse en provenance de certaines origines https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html
idem pour les Antilles françaises où une quarantaine de 7 jours est obligatoire!!!!
Aucune mention sur l’ouverture ou pas des restaurants localement …. où est le plaisir de voyager si on doit aller au supermarché acheter son jambon beurre…. sans compter de rester en état de stresse permanent à se demander si on aura un vol au retour …..
Pour rappel les états ne vont plus proposer des vols de rapatriement à bon entendeur
Stop a commenté :
25 janvier 2021 - 11 h 03 min
Non mais sans deconner, il y a encore des gens pour penser qu’il est bon de voyager par les temps qui courent ? A l’aube d’un 3e confinement en France certains ne pensent qu’à aller faire leur X ème teste PCR avant départ ? Fermons tous les aéroports et interdisons les voyages non essentiels comme en Belgique.
(Pour info à tous les goujats qui viendraient me traiter d’extrémiste : je travaille aussi dans l’aérien, je suis juste pragmatique)