Qatar Airways est devenue la première compagnie mondiale à obtenir cinq étoiles dans le cadre du classement “Sécurité aérienne Covid-19” réalisé par l’organisme de notation Skytrax.

Cette annonce fait suite à un audit détaillé réalisé en décembre 2020 par  Skytrax, évaluant l’efficacité et la cohérence des normes et procédures strictes d’hygiène et de sécurité mises en place par la compagnie qatarie face à la pandémie du Covid-19 depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement.

Qatar Airways fournit un équipement de protection individuelle (EPI) à l’ensemble de ses équipages ainsi qu’un kit de protection gratuit et des écrans faciaux jetables à ses passagers. Les voyageurs d’affaires bénéficient de la Qsuite à bord des appareils équipés de cette cabine quasiment privée grâce à ses cloisons coulissantes. La Qsuite est disponible sur les vols vers plus de 30 destinations, dont Paris, Amsterdam, Londres, Les Maldives, Bangkok, Singapour, Tokyo entre autres.

La compagnie qatarie utilise également les systèmes de filtration d’air HEPA les plus avancés à bord de tous ses avions et a récemment introduit le système de nettoyage à rayons ultraviolets (UV) de Honeywell, exploité par Qatar Aviation Services, renforçant encore davantage ses mesures d’hygiène à bord.

Le mois dernier, l’aéroport international Hamad de Doha, le hub de Qatar Airways, a également été le premier aéroport du Moyen-Orient et d’Asie à obtenir 5 étoiles au classement “Sécurité aéroportuaire Covid-19“.

Qatar Airways reconnue pour ses procédures anti-Covid-19 par Skytrax 1 Air Journal

©Qatar Airways