Après une procédure d’appel d’offres, Brussels Airlines a choisi Alyzia comme nouveau partenaire d’assistance en escale à Brussels Airport, à partir du 1er avril 2021.

Suite à la faillite de la société d’assistance aéroportuaire Swissport Belgium en juin 2020, Brussels Airlines a lancé une procédure de recherche pour un nouveau partenaire pour son hub à l’aéroport international de Bruxelles.

La faillite de Swissport Belgium a ouvert la possibilité à d’autres sociétés de manutention de concourir pour la deuxième licence permanente à Brussels Airport. Plusieurs candidats sont ainsi entrés sur le marché belge pour tenter d’obtenir cette licence. En décembre, la deuxième licence d’exploitation permanente a finalement été accordée à Alyzia, une société française qui travaille avec plus de 80 compagnies aériennes dans 8 aéroports français“, raconte Brussels Airlines.

Le contrat prévoit une coopération du 1er avril 2021 au 31 mars 2024 au moins et comprend l’assistance en piste (y compris, entre autres, le traitement des bagages, l’assistance sur la plate-forme et le dégivrage) ainsi que la gestion du service Lost&Found pour Brussels Airlines. Jusqu’en mars 2021, l’assistance en escale de Brussels Airlines et gérée par Aviapartner, l’autre titulaire de la licence.

Brussels Airlines : Alyzia remplace Swissport pour l'assistance en escale 1 Air Journal

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