Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa vont imposer à partir du 1er février 2021 le port d’un masque chirurgical ou FFP2 sur leurs vols vers et au départ de l’Allemagne, les autres masques comme ceux en tissu ne seront plus permis.
Les passagers seront obligés de porter soit un masque chirurgical ou FFP2 (appelé aussi KN95/N95) durant l’embarquement, durant le vol et au moment de quitter l’avion.
Les compagnies du groupe aérien allemand -Lufthansa, Eurowings, Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS- avaient déjà introduit une obligation du port d’un masque sur leurs vols en mai 2020. Lufthansa adapte sa politique sanitaire à la suite d’une résolution prise par les autorités allemandes de rendre masque chirurgical ou FFP2 obligatoire dans les transports en commun, les commerces, et lors des services religieux.
A noter qu’en France, les compagnies Air France et Transavia exigent déjà le port de ces masques à bord de leurs vols, plus efficaces pour se protéger contre la propagation du Covid-19.
Quelqu'un a commenté :
24 janvier 2021 - 18 h 38 min
Ce genre de mesure ça donne bonne conscience. Dans la pratique, les gens qui se verront obligés de porter des masques aussi chers mettront le même masque plusieurs fois et le garderont tout le voyage, ce qui lui fait perdre en efficacité et rend ce genre de mesures presque inutiles.
Loracle a commenté :
24 janvier 2021 - 21 h 30 min
C’est déjà le cas sur Air France depuis des mois.
Et ils fournissentt des masques chirurgicales avant et pendant le vol.
Quelqu'un a commenté :
24 janvier 2021 - 18 h 41 min
Correction, le masque chirurgical n’est pas très cher mais la problématique reste la même.
Plume a commenté :
25 janvier 2021 - 8 h 35 min
L’interdiction du masque FFP2 sur les lignes d’Air Caraïbes notamment…seuls sont acceptés les simples masques chirurgicaux…est un total non-sens, a fortiori en période de montée en puissance de variants plus contaminants