La compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé hier qu’elle étend la suppression des frais de modification de vol à tous les clients qui réservent d’ici la fin mars.

Outre l’extension de la mesure commerciale jusqu’au 31 mars 2021,  la spécialiste irlandaise du vol pas cher a expliqué mardi que ses clients sont autorisés à effectuer « deux changements de date de réservation » jusqu’au 31 octobre.

Face à des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 « en constante évolution », Ryanair offre ainsi à ses clients « une plus grande tranquillité d’esprit lors de la réservation de leurs vacances de Pâques et d’été 2021 », explique un communiqué. Ryanair estime que les voyages aériens « rouvriront après le déploiement réussi des vaccins » au Royaume-Uni, au Danemark et dans de nombreux autres Etats de l’Union européenne.

Un porte-parole de Ryanair a déclaré : « si vos plans changent, votre réservation peut également changer. Pour offrir autant de flexibilité et de confiance que possible aux clients de Ryanair, nous avons prolongé nos frais de changement de vol sans frais pour toutes les réservations effectuées en janvier, février et mars ».

Rappelons que début janvier, la low cost avait revu à la baisse ses prévisions de trafic, en raison de nouveaux confinements annoncés en particulier au Royaume Uni et en Irlande : pour l’année financière à fin mars 2021, elle est passée des « moins de 35 millions » jusqu’ici attendus à « entre 26 et 30 millions de passagers » transportés en douze mois. Ryanair va donc réduite son offre dès la semaine prochaine.

Ryanair : pas de frais de modification jusqu’à fin mars 1 Air Journal

©Ryanair