L’Allemagne interdit à partir de ce samedi les entrées sur son territoire par voie terrestre, maritime et aérienne de personnes venant de cinq pays : le Royaume-Uni, l’Irlande, le Brésil, le Portugal et l’Afrique du Sud.
Il s’agit de cinq pays fortement touchés par les différents variants du Covid-19, a expliqué hier le gouvernement. Jeudi déjà, le ministre de l’Intérieur allemand Horst Seehofer avait indiqué vouloir réduire à «presque néant» le trafic international aérien à destination du territoire allemand, comme l’a déjà fait Israël.
En vigueur jusqu’au 17 février dans un premier temps, ces restrictions comporteront cependant plusieurs exceptions, notamment pour les Allemands vivant dans ces pays, les ressortissants de ces pays résidant en Allemagne, les passagers en transit, les transports pour raison médicale ou encore la circulation de marchandises.
Comme la France qui fermera ce dimanche ses frontières aux voyageurs arrivant des pays hors-Union Européenne (UE), l’Allemagne a imposé cette interdiction d’entrée sur son territoire de son propre chef, et ce indépendamment de ses partenaires de l’UE qui n’ont pas pu se mettre d’accord sur une approche uniforme sur cette question.
L’entrée en Allemagne avait depuis plusieurs mois été rendue de plus en plus compliquée pour quelque 160 pays du monde entier, notamment avec l’obligation de présenter un test négatif de moins de 48 heures avant son arrivée ou juste après celle-ci, suivie d’une quarantaine dissuasive de 10 jours. Celle-ci peut néanmoins être dans la plupart des cas être raccourcie à cinq jours après un deuxième test négatif.
private equity a commenté :
30 janvier 2021 - 13 h 47 min
Encore une mesure qui marche sur la tête ^^
FL350 a commenté :
30 janvier 2021 - 16 h 31 min
C’est bien connu, en période de pandémie, il vaut mieux laisser les frontières ouvertes, ça renouvelle l’air !
Anna Stazzi a commenté :
30 janvier 2021 - 17 h 09 min
Normal.
Loin d’être une surprise dans le jeu géopolitique de Berlin.
Angela M n’aurait pas fait cette impolitesse à ses amis Russe ou Américain, à l’état sanitaire pourtant déplorable.
Un coup de coude dans les côtes des Irlandais: ils sauront bien pourquoi..
private equity a commenté :
30 janvier 2021 - 22 h 37 min
L’Allemagne ferme ses frontières à 5 pays:
le Royaume-Uni, l’Irlande, le Brésil, le Portugal et l’Afrique du Sud.
Les pays qui ont la plus forte mortalité par 100’000 habitants:
La Belgique compte toujours le bilan le plus élevé rapporté à sa population avec 1 806 décès recensés par million d’habitants, suivi par le Royaume-Uni (1 463), la Tchéquie (1 440), l’Italie (1 417) et les États-Unis (1 271).
Sinon tout va bien 🙂
arno a commenté :
31 janvier 2021 - 12 h 08 min
La Belgique a le taux de mortalité le plus élevé car elle comptabilise tous les décès assimilés comme Covid mais non testés comme des décès Covid, contrairement aux autres pays qui ne comptent que les décès testés (avec l’approche de la Belgique, le Brésil aurait 3 fois plus de morts…).
Actuellement le taux de contamination en Belgique est moindre qu’en Allemagne.