L’aéroport de Luxembourg (Luxairport) a clôturé l’année 2020 avec un total de 1,4 million passagers, soit son niveau de trafic… en 2003.

La baisse du nombre de passagers représente une diminution de 68% par rapport à 2019. Bien que l’aéroport soit resté ouvert et opérationnel toute l’année, le trafic aérien régulier de passagers au Luxembourg s’est arrêté en mars et ceci jusqu’à la fin mai en raison des importantes restrictions de voyage imposées pendant la pandémie.

A l’inverse, le trafic fret était plus important que jamais, notamment en ce qui concerne le transport de matériel médical : 947.000 tonnes de marchandises ont été transportées à l’aéroport de Luxembourg en 2020, une augmentation de 6 % par rapport à 2019.

Nouvelles destinations en 2021
Au départ de l’aéroport de Luxembourg, la compagnie aérienne Luxair a récemment annoncé de nouveaux vols directs vers Rostock (Allemagne), Belgrade (Serbie) et Oslo (Norvège). D’autres compagnies aériennes exploitant leur activité à partir du Luxembourg ont déjà signalé qu’elles élargiraient la liste de leurs destinations si la situation sanitaire le permettait.

Aéroport de Luxembourg : moins 68% de passagers en 2020 1 Air Journal

©Luxair