Dès le 8 février prochain, la Suisse renforcera ses mesures de restrictions sanitaires, avec obligation de présenter un test de dépistage PCR négatif pour pouvoir entrer sur son territoire.
Tout d’abord, tous les voyageurs devront, avant leur entrée sur le territoire suisse, enregistrer leurs coordonnées via un formulaire électronique. Cette mesure a pour objectif d’accélérer et de simplifier le traçage des contaminations, selon le Conseil fédéral suisse.
De plus, à partir du 8 février, les voyageurs entrant en Suisse depuis un État ou zone présentant un risque élevé d’infection devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Ils auront ensuite l’obligation de se mettre en quarantaine pour 10 jours et de déclarer, dans un délai de 48 heures, leur arrivée aux autorités sanitaires compétentes du canton de résidence.
Par la suite, ils pourront mettre fin à cette quarantaine de manière anticipée en présentant à l’autorité cantonale compétente le résultat négatif d’un test (antigénique rapide ou PCR) effectuée après sept jours. Il leur faudra cependant, jusqu’au dixième jour, porter un masque facial à l’extérieur de son logement ou lieu d’hébergement et garder une distance d’au moins 1,5 mètre par rapport aux autres personnes.
Les passagers entrant en Suisse par les airs en provenance d’un Etat ou zone ne présentant pas un risque élevé d’infection devront également présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Toutefois, ils ne seront pas soumis à quarantaine.
Il est de la responsabilité des compagnies aériennes de contrôler avant le départ pour la Suisse que tous les passagers aériens (quelle que soit l’origine du voyage) présentent un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant l’embarquement pour entrer en Suisse et de refuser l’embarquement en cas d’absence de test, rappellent les autorités suisses.
Par ailleurs, dès le 8 février, l’interdiction de vol pour les passagers en provenance du Royaume Uni et de l’Afrique du Sud sera levée. Les nouvelles conditions d’entrée en Suisse s’appliquent à ces passagers.
PIONEER 300 a commenté :
5 février 2021 - 22 h 26 min
Quand je pense qu il y a eu des débats pour savoir si il fallait un passeport de santé
A l’avenir ce sera tres simple pour voyager
Tu es vacciné = tu voyages
Tu ne veux pas te faire vacciner =tu restes chez toi
c’est simple libre a chacun de prendre l’option qui lui convient
Le débat est clos
Private equity a commenté :
6 février 2021 - 1 h 44 min
Personne ne connait l’avenir, pas même si le fait d’être vacciné sera considéré comme suffisant pour voyager.
Petite piqûre de rappel. 30% de la population de l’Union européenne habite dans une zone frontalière. Cette population est exemptée des tests pour la simple raison qu’elle passe quotidiennement les frontières et que le nombre de personnes concernées est tellement important que l’on ne peut simplement pas les tester même si elles le souhaitent.
FL350 a commenté :
6 février 2021 - 19 h 04 min
Sauf que lorsque tu es vaccinés, tu deviens contagieux !
Et de quels vaccins est-il question ? Efficaces à 95 %, à 60 %, ou à 50 % (norme minimale de l’OMS) ? Mince alors, ils n’ont pas tous la même efficacité !
Arrêtez de croire que le seul fait d’être vacciné vous rend invulnérable et sans danger pour les autres : rien n’est plus faux.
Le vaccin est mieux que rien, certes, mais avec l’apparition des variants, et même maintenant de variants des variants, votre carnet de vaccination n’est pas synonyme de passeport de santé.
Mike a commenté :
14 mars 2021 - 8 h 16 min
Si c’est si simple, tu nous expliqueras alors pourquoi il faut continuer à garder le masque et les distanciations quand tu es vacciné?
Pourquoi autant de problèmes et de questions autour du vaccin?
C’est toi qui a un problème. Si tu penses que tu es sur de toi, alors fais le et tais toi!
Private equity a commenté :
6 février 2021 - 2 h 13 min
Toute l’Europe est classée rouge, de rouge normal a rouge foncé. Voir parler de passagers venant de un pays a risque est juste un pléonasme. Il suffit de regarder les journaux télévisés de chaque pays pour se rendre compte que les politiciens de chaque pays d’auto évaluent en disant “nous avons été plutôt bons élèves…”
Ça en devient tragi-comique.
Les derniers chiffres de mortalité covid par million d’habitants la Suisse est au 13eme rang des pires élèves de la planète. en comparaison ils sont moins bon que le Brésil qui a fait tout faux et qui est classé 15eme.
Source de.statista.com
27 janvier 2021
FL350 a commenté :
6 février 2021 - 18 h 57 min
Test PCR = fiabilité de 70 %, et à condition que le prélèvement soit réalisé parfaitement et de se trouver dans la fenêtre de 5 jours de détection.
Ca laisse pas mal de trous dans le filet, outre le faux sentiment du testé qu’il n’est pas contaminé, et donc pas contagieux.
Bienvenue en Absurdistan !
Le seul moyen efficace de protéger un pays est pourtant simple : la quarantaine surveillé (et pas sur l’honneur comme en France, pays de Bisounours) de 10 jours. Les pays qui l’ont appliqué sont d’ailleurs les moins touchés.