La compagnie aérienne Air France ne propose jusqu’à la fin du mois qu’un vol par semaine entre Paris et Tahiti, mais à partir du deuxième trimestre elle déploiera des gros-porteurs vers Tel Aviv.

Du 15 au 28 février 2021, la compagnie nationale française suspend sa deuxième rotation hebdomadaire entre Paris-CDG et l’aéroport de Tahiti-Faa’a (via Vancouver au Canada), « Compte-tenu du maintien des restrictions d’entrée sur le territoire américain pour les clients en provenance de l’Union européenne, et de l’évolution récente des mesures d’entrée en Polynésie française et en France métropolitaine ». Air France ne proposera donc plus que le départ du samedi à 10h10 avec arrivée à 21h15, et le vol retour du dimanche quittant Tahiti à 21h50 pour se poser deux jours plus tard à 6h10. 

Tous les clients réservés sur les vols mardi/mercredi entre le 17 février et le 28 février « seront informés de ces évolutions » par le biais des contacts indiqués dans les dossiers de réservation, souligne Air France dans son communiqué.

Air Tahiti Nui a de son côté selon Radio1 annulé son Paris – Papeete du 14 février et le Papeete-Paris du 16 février, et elle suspendra l’axe Tahiti – Los Angeles après la rotation de samedi « jusqu’au 31 mars 2021 dans le meilleur des cas ».

Vers l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, où les vols internationaux ne reprendront pas avant le 20 février au plus tôt (hors vols spéciaux), Air France remplacera dès le 28 mars sur sa rotation quotidienne les monocouloirs Airbus par des A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 167 en Economie. Puis à compter du 13 juin, tous jours selon son site de réservation, deux vols par jour seront proposés : celui du matin bénéficiera d’un A350-900 (34-24-266) et celui de la fin d’après-midi d’un A330-200.

Ce renforcement des vols vers Israël reste bien sûr sujet à l’évolution de la crise sanitaire et des restrictions de voyage entre les deux pays.

Air France réduit Tahiti, renforce Tel Aviv 1 Air Journal

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