En accord avec les autorités, Air Austral, la compagnie de l’Océan indien, proposera 5 vols supplémentaires « tout cargo » en Boeing 777-300ER au mois de février, soit 3 vols entre Paris et la Réunion et 2 vols entre Paris et Mayotte.
Au programme : 3 vols « tout cargo » entre Paris-CDG et La Réunion les 14, 18 et 25 février 2021; et 2 vols « tout cargo » entre Paris-CDG et Mayotte les 13 et 24 février 2021.
Ces vols ponctuels dédiés au transport du fret permettront l’acheminement d’environ 100 tonnes de marchandises à La Réunion (environ 25 tonnes par vol) et près de 30 tonnes à Mayotte. Ils sont proposés en complément des capacités cargo déjà mises en place sur les vols passagers du programme régulier d’Air Austral. En décembre, la compagnie avait déjà opéré 5 vols « tout cargo » Paris-Marseille-La réunion-Mayotte. Tenant compte des directives de l’EASA, le fret pourra être transporté en soute uniquement sur les avions passagers.
“Depuis le début de la crise épidémique liée à la Covid-19, Air Austral se montre présente aux côtés de ses autorités et déploie quotidiennement les moyens nécessaires pour répondre aux besoins identifiés tant en termes de voyages que de transport de marchandises. Consciente des impacts des décisions de restrictions de voyages, en particulier sur l’approvisionnement de nos territoires îliens en marchandises, malgré un contexte complexe et des moyens opérationnels restreints, Air Austral a décidé de contribuer à l’effort collectif par solidarité et de soutenir l’activité de transport de marchandises, en proposant une série de vols supplémentaires 100% dédiés au fret“, déclare Air Austral, ajoutant qu’elle est “plus que jamais mobilisée” et “se tient ainsi prête à renouveler cette opération selon les moyens dont elle dispose si cela est rendu nécessaire“.
Aucun commentaire !