Le groupe CMA-CGM (Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime) renonce finalement à entrer au capital du groupe Dubreuil Aéro, maison-mère des compagnies aériennes Air Caraïbes et French bee.

L’armateur français a annoncé hier l’abandon d’un projet d’entrée dans le capital de Dubreuil Aéro et a dit étudier un éventuel partenariat commercial avec ce dernier dans le fret aérien. Les deux groupes avaient pourtant signé en septembre dernier un protocole d’accord prévoyant que le premier prenne une participation de 30% dans le capital du second. 

CMA-CGM ne renonce pas pour autant au transport aérien. L’armateur de porte-conteneurs a décidé de lancer sa propre compagnie de fret aérien, baptisée Air Cargo, avec l’acquisition de quatre avions cargo Airbus A330-200F. “Pour répondre à la demande croissante de nos clients (…) nous créons une nouvelle division dédiée au transport aérien. Cette division débutera avec quatre avions Airbus A330-200F et mènera des partenariats commerciaux avec des compagnies aériennes afin d’offrir une couverture globale“, déclare Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, cité dans le communiqué.

CMA-CGM renonce à entrer au capital du groupe Dubreuil 1 Air Journal

©Air Caraïbes