En collaboration avec le canton de genève, m3 SANITRADE ouvrira ce lundi 15 février 2021 un centre de dépistage Covid-19 situé au Terminal T2 de l’aéroport genevois.
A la disposition de la population et des passagers de 04h15 à 19h00, sept jours sur sept, ce centre leur propose d’effectuer le test antigénique rapide ou le test PCR. Toute personne nécessitant un test dans le cadre des critères de tests de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) pourra avoir un test sur ce nouveau site. Ce centre de test sera également à disposition des passagers en partance de l’aéroport. Seule condition : avoir préalablement pris rendez-vous en ligne sur le site de m3 SANITRADE ou par téléphone (022 809 07 35).
L’offre de m3 SANITRADE comprend le test antigénique rapide. Effectué sur place, celui-ci permet d’obtenir un résultat en 15 minutes. Le centre propose également le test PCR. Réalisé en partenariat avec un laboratoire genevois, le résultat de ce test est quant à lui obtenu sous 24 à 36 heures. En cas de test négatif, les passagers se voient remettre un certificat de voyage.
Les tests pour les personnes avec symptômes ou sur présentation d’un justificatif du service du médecin cantonal ou d’une notification de l’application Swisscovid sont gratuits (couverts par la Confédération suisse). Les tests pour les passagers de Genève Aéroport sont proposés au tarif de 65 francs suisses pour le test antigénique rapide, et 150 francs suisses pour le test PCR. Pour les passagers, le paiement se fait directement sur place.
private equity a commenté :
14 février 2021 - 17 h 58 min
Je ne résiste pas au plaisir de rappeler ma remarque du 3 février et la réponse d’un “DOCTEUR”
PRIVATE EQUITY DIT :
2 février 2021 à 13 h 56 min
Un an de crise et Genève aéroport a été incapable de mettre en place des test covid rapides sur place. Il est temps de se poser des questions sur cette direction ?
Pour infos en Espagne où je me trouve actuellement j’ai pu faire un test sans rendez-vous avec résultat et certificat en 20 minutes.
Bon c’est quoi la formule suisse? « Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire ».
Un an tout de même ….
Répondre
DOCTEUR DIT :
3 février 2021 à 13 h 20 min
Un test rapide est un test rapide (antigenique).
De plus en plus de pays et de compagnies demandent des tests PCR pour entrer dans le pays. Il faut plusieurs heures pour le résultat. Impossible à mettre en place. (…)
Comme quoi quand on veut on peut 🙂
Cela facilite la vie des passagers, je rappelle que Genève Aéroport est a 6 minutes du centre ville en train et à 15 minutes en bus.