Un an tout juste après avoir débuté les opérations à Rodez, le groupe aéronautique Amelia (by Regourd Aviation) annonce l’installation de sa deuxième base de maintenance à l’aéroport Rodez-Aveyron.

L’arrivée des premiers avions de la compagnie Amelia est prévue pour le mois d’avril. Le projet est soutenu et accompagné de façon active par les collectivités, le Département ayant confirmé son investissement dans la rénovation d’un hangar permettant la création de la base de maintenance. Un deuxième hangar plus grand sera construit dans un deuxième temps.

La base de maintenance principale d’Amelia est implantée à l’aéroport Saint-Brieuc-Armor en Bretagne depuis 2015 et compte aujourd’hui 34 employés. Amelia (by Regourd Aviation) est un groupe aéronautique totalement intégré, prenant en charge le suivi et la maintenance de ses avions, et la commercialisation et l’opération de ses vols, depuis ses bases européennes et africaines. En 2019, le groupe a transporté plus de 217 000 passagers et desservi 467 destinations.

La compagnie Amelia opère actuellement une flotte de 18 avions : un cœur de flotte de 9 Embraer ERJ145 de 50 places et des avions régionaux de 35 à 72 places (ERJ135, ATR 72-600, Beechcraft 1900 et Falcon 900X). Elle a réceptionné fin 2O20 4 Embraer d’occasion (2 ERJ135 et 2 ERJ145) acquis auprès de l’Armée de l’air belge. Outre son réseau domestique et européen, elle propose des vols charter en Afrique (elle a en outre opéré durant la crise des vols sanitaire entre Mayotte et La Réunion).

Amelia ouvre une base de maintenance à Rodez 1 Air Journal

@Facebook Clermont-Ferrand Auvergne