Selon le directeur de KLM Pays-Bas Harm Kreulen, le marché du tourisme se remettra probablement plus rapidement de la crise sanitaire de Covid-19 que le marché des voyages d’affaires.

C’est pourquoi KLM va investir dans la société Airtrade, leader aux Pays-bas dans le domaine de l’émission et du traitement des billets d’avion, pour développer des séjours et circuits touristiques. “J’espère que les gens réserveront bientôt des vacances avec nous vers des destinations européennes et les Antilles, par exemple“, déclare Harm Kreulen dans une interview accordée à Luchtvaartnieuws.nl.

KLM travaille déjà directement avec divers voyagistes néerlandais qui lui achètent des forfaits. “Ils ont déjà pu s’habituer à l’idée lorsque nous avons lancé les Package Deals“, souligne Harm Kreulen. Avec ces forfaits, les clients peuvent combiner un vol KLM avec une réservation d’hôtel ou une voiture de location. Ce service est organisé par la société Airtrade pour le compte de KLM depuis 2014.

KLM a maintenant décidé de prendre une participation dans Airtrade, ce qui permettra à la compagnie aérienne néerlandaise (partenaire d’Air France) de mieux contrôler le développement de la technologie derrière les Package Deals, entre autres. Le montant exact que KLM investira dans Airtrade n’a pas été divulgué par Harm Kreulen. Airtrade continuera à fonctionner de manière indépendante, avec sa propre direction. Rien ne changera donc pour les agences de voyage qui utilisent les services d’Airtrade, mais KLM sera également en concurrence avec elles.

KLM veut devenir un "voyagiste de premier plan" aux Pays-Bas 1 Air Journal

@Office du tourisme St-Martin