Un Boeing 777-200 de la compagnie américaine United Airlines a dû faire demi-tour à cause de l’incendie de son réacteur droit, peu après le décollage de l’aéroport de Denver, perdant dans son sillage de nombreux morceaux de son fuselage et du moteur sur une zone résidentielle.

L’incident n’a fait heureusement aucun blessé, ni à bord de l’avion ni au sol où sont tombés les débris.

Le long-courrier, qui transportait 241 personnes à bord dont dix membres d’équipage à destination de Honolulu, a décollé hier à 12H15 heure locale. Il « a fait demi-tour vers l’aéroport international de Denver, où il a atterri sans encombre [à 13h30 heure locale] après avoir subi une panne de son réacteur droit juste après le décollage », a expliqué sur Twitter l’Administration fédérale américaine de l’aviation (FAA).

« Le vol UA328 de Denver à Honolulu a connu une panne de moteur peu après son départ. Il est retourné à Denver en toute sécurité et a été accueilli par les équipes d’urgence par mesure de précaution », a indiqué de son côté United Airlines, ajoutant : « La majorité des clients qui se trouvaient sur le vol UA328 sont actuellement en route pour Honolulu à bord d’un autre vol ».

Des vidéos prises à l’intérieur de l’avion et diffusées sur les réseaux sociaux montrent le réacteur droit du Boeing en proie des flammes.

D’autres images prises au sol montrent de nombreux morceaux du Boeing tombant sur la zone résidentielle de Broomfield. « Si vous trouvez des débris S’IL VOUS PLAIT n’y touchez pas, ne les déplacez pas. Le @NTSB (National Transportation Safety Board, l’autorité fédérale de la sécurité des transports, ndlr) veut que tous les débris restent sur place pour les besoins de l’enquête », a tweeté la police de Broomfield.