La compagnie aérienne Austrian Airlines relancera en mai prochain sur son réseau long-courrier la ligne entre Vienne et Montréal, celle vers New York-JFK s’ajoutant en outre à celle déjà opérée vers Newark.

Après avoir annoncé son retour à Amman, Bangkok, Chicago et Tokyo, la compagnie nationale autrichienne étoffe son réseau long-courrier : à partir de mai 2021, elle relancera trois vols par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, ainsi que trois autres vers New York-JFK. L’agglomération new-yorkaise sera alors desservie huit fois par semaine, Austrian Airlines étant déjà présente à Newark-Liberty.

« Avec cinq destinations en Amérique du Nord et trois en Asie, dont Tokyo et Bangkok, nos services long-courriers reprennent une légère ascension cet été. Malheureusement, nous sommes encore loin d’atteindre l’altitude de croisière. Nous espérons qu’une augmentation rapide du taux de vaccination et un assouplissement correspondant des restrictions de voyage nous donneront un nouvel élan à l’avenir », a déclaré dans un communiqué Michael Trestl, CCO d’Austrian Airlines.

La compagnie de Star Alliance, qui après une courte période de pointe à Noël ne proposait que 15% des vols habituels en janvier et février, a déjà détaillé l’augmentation de ses vols moyen-courriers pour la saison estivale, avec la reprise de plus de 20 liaisons touristiques et un retour à Hanovre. « Nous nous attendons à une demande accrue dans le secteur du tourisme en été et augmentons donc notre offre vers les destinations de vacances jusqu’à 20% à partir de juillet », expliquait Michael Trestl

Austrian Airlines repart à Montréal et JFK 1 Air Journal

©Austrian Airlines