Un Boeing 737 MAX d’American Airlines en provenance de Miami avec 95 passagers et six membres d’équipage s’est posé hier à l’aéroport New York-Newark en urgence après la coupure par le commandant de bord d’un moteur en raison d’un possible problème mécanique.
Le vol AA2555 a pu atterrir sans incident dans le New Jersey, a indiqué la compagnie américaine. Le problème pourrait être lié à un indicateur au niveau de la pression ou du volume d’huile moteur . La possible panne n’est en aucun cas lié au système MCAS à l’origine des deux crashs de 737 MAX en 2018 et 2019 qui avaient alors entraîné l’immobilisation de tous les appareils pendant 20 mois, a-t-elle ajouté.
L’avionneur Boeing a déclaré avoir été informé de l’incident tandis que l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a déclaré qu’elle allait enquêter. American Airlines a été la première compagnie américaine à reprendre les vols de ses 737 MAX en fin d’année dernière, suite à l’approbation par la FAA des mises à jour de sécurité par Boeing.
Depuis les deux crashs du 737 MAX, le moindre incident impliquant un avion de cette famille marque les esprits. Il faut se rappeler que tous les avions de ligne modernes, chez Airbus comme chez Boeing, sont conçus pour pouvoir voler longuement avec un seul moteur. De même, il est inévitable que des problèmes mécaniques ou des suspicions de problèmes surviennent à un moment et qu’un 737 MAX doive atterrir en urgence, comme c’est le cas régulièrement sur tous les modèles d’avions.
Tilo a commenté :
6 mars 2021 - 14 h 17 min
C’est juste incroyable tout tourne autour de Boeing, on a l’impression qu’il n’y a que Boeing dans l’aéronautique, un 737 700 écrase un Ours, un déséquilibré monte sur l’aile d’un 737 900er, un 737 500 se retrouve coincé dans un tunnel, un Boeing fonce droit dans une forêt, un 777 lache du kérosène dans les airs a faible altitude, un 747 transformé en restauration, un fou monte dans le train d’atterrissage d’un triple 7, un Boeing percute des oiseaux, c’est juste fou ne me dites pas que ça ça n’arrive pas aussi a des Airbus, les Airbus connaissent également ses genres des trucs insolites mais les médias camouflent ça.
flores a commenté :
6 mars 2021 - 18 h 59 min
exacte …si c’était un Airbus la presse Française n’en parlerai pas !
mauvaise foi americaine a commenté :
8 mars 2021 - 15 h 47 min
si Airbus faisait massivement des impasses sur la qualité , on en parlerait – Quand on ne respecte pas les règles de sécurité , on s’expose à faire la une des journaux !! CQFD !
NOM a commenté :
7 mars 2021 - 8 h 50 min
La pleureuse de Boeing toujours prête à nous faire ses lamentations pour nous apitoyer sur son cher patron vénéré sur ce pauvre Boeing !!!
OK non évènement et alors ?…La faute à qui si le MAX est scruté dès qu il a le hoquet ?
On t entendait moins quand Boeing mettait le MAX sur le marché alors qu il le savait pourri et dangereux depuis 2016 grâce à des alertes internes du personnel et des pilotes
Quand Muilenbur pour se dédouaner faisait porter la responsabilité des 2 crashs sur les pilotes de LA et EA tu disais quoi tu faisais quoi ? Tu pleurnichais comme maintenant ?
MDR malgré toutes les saloperies de Boeing t es toujours là à faire la morale et à donner des leçons en bon petit fan aveuglé ?
tintin a commenté :
7 mars 2021 - 10 h 29 min
Bien dit !!!
MDR !!..Manque plus que CHECKLIST et MAX1le club des pleureuses sera complet
Sam a commenté :
6 mars 2021 - 14 h 32 min
Non événement.
Benek a commenté :
6 mars 2021 - 15 h 27 min
Pas étonnant qu’on en parle sachant que les max viennent de revenir en service, tout le monde scrute les vols. AirJournal a l’honnêteté de préciser que c’est une panne courante et sans conséquence.
jeje a commenté :
6 mars 2021 - 15 h 58 min
Cet avion n’est décidément pas né sous une bonne étoile !!!!!!!!!!
FL350 a commenté :
6 mars 2021 - 16 h 31 min
Aucun lien avec les crashes précédents.
Il s’agit, comme l’indique SAM, d’un non-évènement qui concerne une dizaine d’appareils de toute marque par semaine.
boulette a commenté :
6 mars 2021 - 17 h 16 min
Une boulette typique de Boeing
La qualité n’est plus là
atplhkt a commenté :
6 mars 2021 - 18 h 51 min
@ BOULETTE
La boulette c’est de croire que BOEING fabrique des réacteurs !
SS a commenté :
8 mars 2021 - 20 h 54 min
En plus, des réacteurs a 50% Safran…
Tilo a commenté :
6 mars 2021 - 18 h 12 min
C’est un non événement comme le dit sam c’est une panne courante j’vois pas où est l’info tout les avions ont se genre de panne.
Greg6 a commenté :
6 mars 2021 - 18 h 15 min
Un incident assez banal, mais qui illustre bien le fait que les max sont “surveillés”.
Et donc qu’il n’y a plus de droit à l’erreur.
Cela va durer un certain temps, c’est logique.
Et s’il n’y a plus d’incidents graves, liés au mcas notamment, le temps calmera les choses.
toca59 a commenté :
7 mars 2021 - 16 h 04 min
Problème qui arrive régulièrement sur tous les modèles. Fin février sur un A320 D’Easyjet par exemple.
Dommage ne pas avoir parler plutôt du crash d’un L410 au Sud Soudan 😉
Biglouille a commenté :
8 mars 2021 - 8 h 35 min
L’info principale, ç’est qu’il a réussi à atterrir en un seul morceau !!