La low cost canadienne WestJet a célébré le 1er mars 2021 son 25ème anniversaire. À ses débuts en 1996, elle comptait 250 employés, cinq destinations et trois avions. En 2019, avant la crise Covid-19, elle comptait 14 000 employés et 180 avions desservant plus de 100 destinations dans 23 pays.

Pour célébrer ses 25 ans, WestJet a recréé lundi dernier son premier vol entre Calgary et Vancouver avec des “WestJetters” (surnom des employés de la compagnie) des tout premiers jours, y compris le commandant de bord, le copilote, les membres de l’équipage de cabine et les membres du service de planification des vols. Ce vol régulier, WS129, a compté 140 passagers, tous des invités triés sur le volet. Chaque invité a reçu un bon de vol en cadeau à donner à un organisme de bienfaisance de son choix. Les bons sont valables pour un vol aller-retour pour deux personnes partout où WestJet opère et doivent être utilisés par des organismes sans but lucratif.

« Il y a un quart de siècle, WestJet offrait aux Canadiens une nouvelle option pour le transport aérien. Depuis, nous avons investi à l’échelle du pays pour offrir plus d’options et des tarifs concurrentiels à des millions de Canadiens qui ne pouvaient pas se permettre de voyager par avion auparavant », a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. « Nous sommes reconnaissants aux milliers de WestJetters qui se sont consacrés à la construction de notre compagnie aérienne et aux plus de 300 millions de passagers qui ont choisi de prendre l’avion avec nous. Beaucoup de choses ont changé, mais le service attentionné demeure au coeur de ce que nous faisons ».

La vidéo du 25ème de Westjet (en anglais) :