La nouvelle compagnie aérienne HiSky lancera au printemps ses premiers vols vers la France, desservant Paris-Beauvais au départ de Chisinau en Moldavie et de Satu Mare en Roumanie.

Après avoir opéré la semaine dernière son premier vol commercial, la compagnie basée à l’aéroport de Chisinau lancera le 20 avril 2021 deux nouvelles liaisons vers l’aéroport de Beauvais-Tillé, opérées en Airbus A320 de 180 sièges. Depuis Chisinau, les départs sont programmés mercredi et dimanche à 7h00 (arrivée à 9h10), les vols retour quittant la France à 16h50 (arrivée à 20h40). Le même avion effectuera entretemps une rotation vers Satu Mare, quittant Beauvais à 10h10 (arrivée à 13h20) et revenant de Roumanie à 14h20 (arrivée à 15h50).

Hors effets de la pandémie de Covid-19, HiSky sera en concurrence directe avec Air Moldova et Wizz Air entre Beauvais et Chisinau, FlyOne reliant de son côté la capitale moldave à Paris-CDG ; aucune concurrence en revanche vers l’aéroport du nord de la Roumanie.

Michel Peiffer, Président du directoire de la SAGEB, a déclaré dans un communiqué que l’arrivée de HiSky « est une triple bonne nouvelle pour l’aéroport Paris-Beauvais : cette annonce vient confirmer l’espoir d’une reprise prochaine, elle est une nouvelle démonstration de l’intérêt que présente l’aéroport pour les compagnies aériennes et donne l’opportunité à nos passagers de découvrir Satu Mare, perle culturelle de Transylvanie et des Carpates. La ligne vers Chisinau vient renforcer l’offre vers la capitale de la Moldavie ce qui fait de Paris-Beauvais le 1er aéroport français vers ce pays ».

La compagnie moldave sera la huitième sur le tarmac de Tillé, après Ryanair (et sa filiale Lauda), Wizz Air, Volotea (l’été dernier), Air Moldova, Blue Air et Sky Up.

HiSky va relier Beauvais à la Moldavie et la Roumanie 1 Air Journal

©HiSky