La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a inauguré une nouvelle liaison entre Honolulu et Orlando, le premier vol sans escale entre Hawaï et la Floride.

Depuis le 11 mars 2021, la compagnie américaine propose deux vols par semaine entre sa base à Honolulu-Daniel K. Inouye et l’aéroport d’Orlando, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires « First Class », 68 en Premium et 192 en Economie. Les départs de Hawaï sont programmés jeudi et dimanche à 17h15 pour arriver le lendemain à 7h00 (durée de vol environ 8h30), les vols retour quittant la Floride mardi et samedi à 8h15 pour se poser à 14h05. Une rotation supplémentaire le jeudi sera ajoutée du 1er juin au 10 aout pour répondre à la demande de la haute saison.

Hawaiian Airlines sera sans concurrence sur cette route, aucune compagnie aérienne n’ayant jamais relié en direct les deux Etats. Orlando s’ajoute à New York-JFK et Boston dans la liste de ses destinations sur la Côte Est. 

« Nous sommes ravis d’annoncer que les résidents du centre de la Floride peuvent espérer bénéficier d’un service sans escale vers Hawaï, et que l’aéroport international d’Orlando est officiellement la connexion de la Floride à l’État d’Aloha », a déclaré dans un communiqué Phil Brown, CEO de la Greater Orlando Aviation Authority. « Ce nouveau service représente un investissement important qui renforcera les liens économiques, de loisirs et culturels entre deux des principales destinations touristiques du pays ».

Hawaiian Airlines a aussi annoncé de nouvelles liaisons, entre sa base et Austin au Texas le 21 avril en A330-200, ou vers la Californie, entre Honolulu et Ontario le 16 mars ainsi qu’entre Kahului et Long Beach – dans ces deux derniers cas en A321neo (16+44+129).

« Nous sommes ravis d’apporter notre proposition de valeur supérieure aux voyageurs visitant Hawaï depuis Austin, Ontario et Orlando, tout en ajoutant un service à Maui depuis Long Beach », a déclaré Peter Ingram, président et chef de la direction de Hawaiian Airlines. 2021 « sera une période spéciale pour découvrir Hawaï, et nous avons hâte d’accueillir à bord des invités en provenance de nos nouvelles villes ».

Hawaiian Airlines vole en direct vers la Floride 1 Air Journal

©Hawaiian Airlines