La compagnie aérienne Air France a conservé sa place sur la plus haute marche du Podium de la Relation Client dans la catégorie Transport.

Pour la 6ème année consécutive, le premier prix du palmarès de la Relation Client organisé par BearingPoint et Kantar TNS est allé à la compagnie nationale française, basée à l’aéroport de Paris-CDG. Ce résultat de l’enquête réalisée par BearingPoint et Kantar en 2020 (auprès de clients et usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4000 personnes) est « véritablement l’expression de la voix du client » selon le communiqué d’Air France : pour chaque entreprise, les clients interrogés sont amenés à se prononcer sur « 15 critères structurants de la relation client », des critères examinés sous 3 angles : l’exécution, le lien et l’émotion.

Avec une année fortement impactée par la pandémie de Covid-19, la compagnie de l’alliance SkyTeam « continue à faire la différence et à se démarquer essentiellement sur la dimension émotionnelle (fidélisation, effet surprise) et sur celle du lien (co-création, personnalisation) ». Ce sixième trophée est porté également par « la reconnaissance de notre capacité d’adaptation et une confiance renforcée de la part nos clients » :

– 44% des clients considèrent que la compagnie s’est très bien adaptée au contexte de crise sanitaire, l’un des meilleurs scores tous secteurs confondus.

– L’évolution de l’indice de confiance des clients est quant à elle marquée par des scores significatifs avec 57% des clients déclarant avoir maintenu leur confiance à la marque et 32%, une confiance renforcée. Seuls 12% estiment que leur confiance vis-à-vis de la compagnie s’est dégradée.

Selon Catherine Villar, Directrice Expérience Client d’Air France, la compagnie aérienne « réalise cette année une belle performance malgré une crise sanitaire sans précédent. L’ensemble des collaborateurs a toujours à cœur d’offrir le meilleur. Au-delà du lien que nous créons avec nos clients, ce résultat met en lumière la force de notre marque sur les critères de réassurance et de confiance. Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de nos clients qui continuent à voyager avec nous et fiers de cette récompense. Félicitations à toutes les équipes d’Air France ».

Air France toujours au top de la relation client 1 Air Journal

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