En raison de la pandémie, la compagnie calédonienne Aircalin a étendu la suspension des vols internationaux pour les trois prochains mois.

Elle précise qu’elle poursuit certains vols spéciaux et promet que les vols annulés pendant la crise seront remboursés. La suspension des vols internationaux depuis l’aéroport international de Nouméa – La Tontouta était initialement proposée jusqu’à début août 2021, est donc prolongée jusqu’à octobre. Cet été, les passagers « ordinaires », notamment les touristes, ne pourront pas voyager en Nouvelle-Calédonie et une quarantaine sera de mise pour les autres arrivant sur le territoire.

Selon le site Internet d’Aircalin, et dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et conformément à la demande des autorités, Aircalin met en place un programme de vols pour assurer la continuité territoriale entre la Métropole et Nouméa, l’approvisionnement du territoire en fret et assurer des rapatriements de passagers résidents en Nouvelle Calédonie. Les vols de Nouméa vers la Métropole sont ainsi programmés sous régime de dérogation 3 fois par semaine (les mardi, vendredi et dimanche) en correspondance avec Air France via Tokyo Narita. Les vols entre Nouméa et Wallis sont annulés jusqu’au 5 avril inclus. Au-delà de cette date, le programme de vols est susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes des autorités.

Aircalin : vols annulés remboursés, vols internationaux à l’arrêt 1 Air Journal

©Aircalin