La compagnie aérienne low cost Eurowings lancera cet été ses premières liaisons entre l’Allemagne et la Russie, avec des liaisons vers Ekaterinbourg et Krasnodar, et vers la Géorgie avec un Düsseldorf – Tbilissi. Elle lance d’autre part une nouvelle assurance contre les risques liés à la pandémie de Covid-19.

Les trois nouvelles liaisons saisonnières de la filiale spécialisée dans le vol pas cher de Lufthansa seront lancées en juillet 2021 au départ de sa base de Düsseldorf et opérées en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 158 en Economie (dont 50 en « more legroom »). A partir du 19, Eurowings propose deux vols par semaine vers Krasnodar-Pashkovsky : les départs programmés mardi et vendredi, sans concurrence directe (Azimuth propose depuis la ville dans le sud de la Russie des vols vers Munich). 

Dès le 24 juillet s’y ajoutera une route entre Düsseldorf et Yekaterinburh-Koltsvo, avec une rotation tous les samedis, toujours sans concurrence directe (Ural Airlines relie la ville du centre du pays à Munich également).

En Géorgie, Eurowings inaugurera le Düsseldorf – Tbilissi-Shota Rustaveli dès le 21 juillet, avec des rotations le mercredi et le dimanche, la capitale étant desservie depuis Munich par sa maison-mère Lufthansa. 

Ces vols « élargissent la gamme dans le segment «Visiter des amis et des proches», dans lequel la filiale Lufthansa propose déjà de nombreux vols vers la Grèce, la Croatie, l’Algérie et la Turquie, par exemple. Plus récemment, des liaisons avec Beyrouth au Liban et Erbil dans le nord de l’Irak ont ​​été ajoutées au programme Eurowings en décembre », souligne un communiqué d’Eurowings qui se décrit comme « le leader sur ce segment de marché » et « étend de plus en plus sa position en réponse à une demande croissante ».

Eurowings a d’autre part annoncé que qu’une « Protection Corona » est incluse automatiquement dans le prix du billet d’avion « quand les clients choisiront une police d’assurance voyage de leur choix auprès de la compagnie aérienne ». Avec son partenaire d’assurance HanseMerkur, la low cost propose désormais à ses clients deux forfaits d’assurance étendus qui peuvent être réservés de manière flexible directement avec le vol « pour aussi peu que 9 € » : une assurance voyage complète et une assurance annulation voyage, les deux produits incluant une protection complète contre les conséquences du coronavirus.

Les nouveaux composants de service entrés en vigueur incluent par exemple l’échec du contrôle de température à l’aéroport de départ, la « suspicion » de contamination, ou les frais supplémentaires encourus en cas de retard du voyage de retour. Les frais de quarantaine sont couverts: les clients sont couverts par la « protection Corona » contre les frais d’annulation et de voyage si une mise en quarantaine est ordonnée en raison d’une suspicion d’infection, à la maison ou sur le lieu de vacances. Une couverture est également fournie si des vacances déjà commencées doivent être annulées ou prolongées en raison d’une quarantaine. Si un client souscrit une assurance voyage complète, les soins médicaux sont également couverts en cas d’infection par Corona.

L’objectif de cette extension de service est « d‘offrir aux clients une plus grande tranquillité d’esprit lors de leurs déplacements. Les gens veulent voler et voyager, mais veulent plus de sécurité en période d’incertitude. Avec notre nouvelle protection Corona, qui est automatiquement intégrée à nos polices d’assurance, nous répondons aux souhaits spécifiques de nos clients, pour qui flexibilité et sécurité en vol sont actuellement les priorités absolues », a déclaré Jens Bischof, CEO et Président du Directoire d’Eurowings.

Eurowings se pose en Russie et en Géorgie, propose une garantie contre le Covid 1 Air Journal

©Eurowings