Un vol de la compagnie aérienne Tunisair a été samedi la scène d’une bagarre assez violente entre plusieurs passagers, entrainant près de quatre heures de retard.

Alors que le vol TU2215 de la compagnie nationale tunisienne s’apprêtait à décoller le 11 avril 2021 de l’aéroport d’Istanbul à destination de sa base à Tunis-Carthage, des passagers médusés ont assisté à une bagarre impliquant principalement des femmes de tous âges dans le couloir de l’Airbus A320 de Tunisair, coups et insultes étant échangés sans retenue.

Selon les témoins, l’altercation aurait démarré pour un problème de bagage cabine, certains passagers refusant de payer les frais additionnels à un personnel de cabine vite dépassé par la violence. Un témoin a parlé de « passagers turcs » ayant versé quelques dollars au personnel d’enregistrement pour avoir droit à plus de place. Le vol a finalement pu partir, et s’est déroulé sans autre problème.

Ghassen Ouji, représentant de la direction générale de la compagnie nationale tunisienne, a expliqué dans businessnew.tn qu’une enquête a été ouverte, et que les passagers à l’origine de la rixe pourraient faire l’objet de poursuites : « cette bagarre a causé un retard de cinq heures et des pertes financières ont été subies par la compagnie », a-t-il déclaré, évoquant des PNC « insultés et physiquement agressés ».

Selon Flightradar24, l’A320 qui devait partir à 0h30 dimanche matin a finalement décollé à 4h14, arrivant dans la capitale tunisienne à 4h34 au lieu du 1h20 prévu.

https://www.youtube.com/watch?v=2XUxvn2GNno&t=46s

Imbéciles : bagarre sur un vol de Tunisair (vidéo) 1 Air Journal

©Tunisair