La compagnie aérienne Finistair annonce le lancement de deux nouvelles liaisons combinées vers Belle-Ile en-Mer, au départ de Brest et de Vannes.

A partir du 15 mai 2021 et jusqu’en septembre, la compagnie française proposera un vol tous les samedis entre Brest-Bretagne et l’aéroport de Belle-Ile, opéré en Cessna Grand Caravan de 9 sièges. Les départs sont programmés à 10h40 pour arriver à 11h30, les vols retour quittant l’île du Morbihan à 13h55 pour se poser à 14h50. Au départ de Vannes-Golfe du Morbihan, la rotation décollera à 13h05 pour arriver à 13h25, le vol « retour » quittant Bangor à 12h00 pour se poser à 12h20.

Finistair est bien sûr sans concurrence sur ces deux routes, Belle-Ile en-Mer n’étant desservie par aucune compagnie régulière. Les tarifs affichés pour un aller simple sont de 99 euros à Vannes, et 179 euros à Brest.

« Si ça fonctionne, on étendra et on fera des rotations le vendredi et le dimanche », a déclaré dans Ouest-France Charles Cabillic, le patron de la compagnie. Il s’agit avec ces nouveautés de « rendre plus accessible le territoire, faciliter le développement économique et permettre aux Bretons d’y aller tout comme on le fait à Ouessant », a-t-il ajouté.

Finistair propose déjà toute l’année des vols entre Brest et Ouessant, avec durant ce mois d’avril sept vols par semaine du lundi au samedi. Dès mai 2020, son propriétaire le groupe breton W3 annonçait vouloir lancer de nouvelles liaisons vers Nantes « et les autres îles de la région et les îles anglo-normandes » (Ile d’Yeu, Jersey, Guernesey notamment, qui ont été proposées l’été dernier en forfait avec Salaun-Holidays).

Belle-Ile : Finistair ouvre deux routes 1 Air Journal

©Finist’Air