Londres Gatwick étend son réseau avec huit nouvelles lignes avant les vacances d’été, dont Brest, Antalya en Turquie, Salerne en Italie ou Entebbe en Ouganda…

Selon le communiqué de l’aéroport, entre avril et juin 2025, de nouveaux services court-courriers ont été lancés. Les Bretons sont concernés avec une liaison opérée deux fois par semaine entre Brest et Gatwick par easyJet. Cette nouvelle liaison vient renforcer l’offre d’easyJet au départ et à destination de la Bretagne, faisant de Brest la 16ème route à destination de la France depuis Londres-Gatwick.

Parmi les autres destinations, une vers l’Afrique avec Entebbe en Ouganda par Uganda Airlines- la seule route directe entre le Royaume-Uni et l’Ouganda. Cette nouvelle ligne constitue une étape importante dans la stratégie de Londres Gatwick visant à développer des liaisons en Afrique, suite à l’arrivée d’Ethiopian Airlines en novembre 2023. Elle témoigne de la volonté de l’aéroport d’étendre sa présence sur les marchés à forte croissance. Et justement, à partir du 2 juillet, Kenya Airways reliera Gatwick à Nairobi–Jomo Kenyatta.

L’aéroport a ajouté également  d’ici fin juin Ålesund en Norvège et Billund le 30 juin au Danemark (par Norwegian), Rimini en Italie (2vols par semaine par easyJet), Salerne en Italie par British Airways, Antalya, en Turquie par Mavi Gök Airlines, Wrocław en  Pologne par Wizz Air.

Ces ajouts contribuent à un réseau de 221 destinations, dont 52 long-courriers, 159 court-courriers et 10 lignes intérieures, offrant un large choix de voyages aux passagers d’affaires et de loisirs au départ de Londres Gatwick.

A noter encore qu’easyJet reliera Gatwick à Toulouse à partir du 26 octobre prochain.

L'aéroport de Londres-Gatwick présente ses nouvelles liaisons de début d’été, dont Brest 1 Air Journal

©Londres Gatwick Airport