La compagnie aérienne Air Caraïbes a annoncé le décès brutal de son directeur général Olivier Besnard, poste qu’il occupait depuis cinq ans. L’aéroport de Guadeloupe a en particulier présenté ses condoléances.

Le communiqué de la compagnie française basée à l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes est tombé le 14 avril 2021 : « C’est avec une infinie tristesse qu’Air Caraïbes annonce le décès brutal d’Olivier Besnard, son Directeur Général, aujourd’hui chez lui, en Guadeloupe. L’ensemble des collaborateurs d’Air Caraïbes expriment leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et rendent hommage au dirigeant profondément engagé, qu’il était depuis 2016, à la direction de la compagnie ».

Marc Rochet, vice-président d’Air Caraïbes, a déclaré : « Olivier était un dirigeant charismatique et très engagé vis à vis d’Air Caraïbes et de l’ensemble de ses collaborateurs. C’est une perte importante et douloureuse pour notre compagnie. Je souhaite souligner son affection profonde pour la Guadeloupe où il vivait et pour l’Outre-mer en général où il a souvent travaillé. Je m’associe personnellement à la profonde tristesse de sa famille et de ses proches. »

Olivier Besnard avait 59 ans, et il avait exercé la plus grande partie de sa carrière dans les secteurs du tourisme et du transport aérien. « Il avait travaillé au sein d’Air Provence, d’Air Littoral, d’AOM, d’Air Martinique, de TAT-Air Liberté, de Pierre&Vacances, d’Air Austral, d’Exotismes, de Corsair, d’XL Airways, de Twin Jet et d’Air Caraïbes. Sa disparition est une grande perte pour le monde du tourisme et de l’aérien pour lesquels il alliait passion et expertise ». 

Le gestionnaire de l’aéroport de Pointe-à-Pitre a de son côté déclaré : « C’est avec une immense tristesse, que le Directoire et les collaborateurs de la SAGPC ont appris la terrible nouvelle du décès » du dirigeant d’Air Caraïbes, « qui endeuille toute la communauté aéroportuaire de Guadeloupe-Pôle Caraïbes et plus largement, la grande famille du secteur aéronautique, très affectée par la disparition d’un de ses plus illustres représentants ». Nous retiendrons d’Olivier Besnard, l’image d’un grand dirigeant du secteur du transport aérien, d’un manager rigoureux, toujours constructif dans ses prises de positions. Mais nous garderons surtout en mémoire, l’image d’un homme passionné, dont les grandes qualités humaines, la générosité, la proximité avec ses collaborateurs et sa bonne humeur sont reconnues de tous. Nous perdons un interlocuteur de choix et un ami ».

Le directoire et tous les collaborateurs de la société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes « présentent à la famille ainsi qu’aux proches d’Olivier Besnard leurs plus sincères condoléances et tous leurs vœux de courage dans cette épreuve, et apportent aussi tout leur soutien aux équipes dirigeantes et à tous les Collaborateurs de la Compagnie Air Caraïbes ».

Air Caraïbes a perdu Olivier Besnard 1 Air Journal

©Airbus