La reprise d’une « bulle de voyage » entre Hong Kong et Singapour va permettre à la compagnie aérienne Cathay Pacific de reprendre dès le 26 mai 2021 ses vols entre les deux métropoles.

Sept vols sont déjà prévus par la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok entre le 26 mai et le 8 juin, un Airbus A350-900 étant alors déployés vers Singapour-Changi sous les numéros de vol CX759/CX 734. A compter du 10 juin, Cathay Pacific proposera une rotation quotidienne sur cet axe, toujours dans le cadre de cette « bulle sanitaire », tous les vols étant opérés par des équipages vaccinés.

Cathay Pacific « accueille avec enthousiasme la reprise de la bulle sanitaire » permettant les voyages aériens entre les deux villes ; à partir du 26 mai donc, les passagers pourront voyager entre Hong Kong et Singapour sans quarantaine. La précédente bulle avait été lancée en décembre dernier.

L’année écoulée « ayant été difficile pour les voyageurs du monde entier », la compagnie de l’alliance Oneworld explique dans un communiqué qu’elle « sait que ces vols via une bulle sanitaire sont attendus avec impatience. Ce dispositif pourra servir d’exemple pour la mise en place d’expériences similaires vers d’autres destinations phares du réseau de Cathay Pacific garantissant des voyages sûrs et sécurisés ».

 La sécurité demeure la priorité de Cathay Pacific, qui a travaillé en étroite collaboration avec les autorités de Hong Kong et de Singapour « pour garantir un environnement sûr et sécurisé à chaque étape du voyage ». Elle a lancé dès aout dernier le programme Cathay Care, comprenant une série de mesures pour « assurer la sécurité, la santé et le bien-être des passagers ».

Vols du 27 mai au 9 juin (en heures locales) :

Vol

Jours d’opération

Départ

Heure

Arrivée

Heure

CX759

27, 29 Mai

1, 3, 5, 6, 8 Juin

HKG

09h10

SIN

13h05

CX734

27, 29 Mai

1, 3, 5, 6, 8 Juin

SIN

14h45

HKG

19h00

Programme Return2hk (retour à Hong Kong)

Outre la reprise de la bulle sanitaire entre Hong Kong et Singapour, Cathay Pacific « se félicite également » de l’extension du programme Return2hk annoncée par le gouvernement de Hong Kong. Cela permettra aux résidents hongkongais arrivant de Chine continentale d’entrer dans la ville sans avoir besoin de se soumettre à une quarantaine. La capacité des passagers à voyager sans quarantaine « est essentielle pour le retour des voyages aériens transfrontaliers à des niveaux pré-Covid, et la compagnie attend avec intérêt un nouvel assouplissement des exigences de quarantaine à venir », conclut son communiqué.

Bulle entre Hong Kong et Singapour : Cathay Pacific décollera fin mai 1 Air Journal

©Cathay Pacific