Cathay Pacific lance le programme Cathay Care, comprenant une série de mesures sanitaires pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être des voyageurs à chaque étape du voyage.

La compagnie de Hong Kong offre à ses passagers la possibilité de s’enregistrer à l’avance en ligne et d’utiliser les installations en libre-service de l’aéroport afin de limiter les interactions. Les comptoirs d’enregistrement sont équipés d’un écran de sécurité, d’un gel désinfectant pour les mains et le personnel porte un masque. Chaque voyageur doit présenter sa déclaration de santé dûment remplie et se soumettre à un contrôle de température. Tous les passagers âgés de plus de 13 ans sont priés de garder une distance de 1,5 mètre et de porter un masque lors de l’enregistrement, du dépôt des bagages et du contrôle de sécurité.

Avant que les passagers ne montent à bord, toute la cabine -de l’accoudoir à l’écran de télévision- est minutieusement nettoyée et désinfectée selon le protocole de l’OMS. En outre, tous les avions de Cathay Pacific sont équipés d’un filtre HEPA qui élimine 99,99 % des contaminants en suspension, garantissant ainsi la meilleure qualité d’air possible. Les passagers sont tenus de porter un masque lors de l’embarquement et de le garder pendant la durée du vol.

Un kit sanitaire pour les passagers
À partir du 10 août 2020, chaque passager recevra à bord un Care Kit. Ce kit contient une carte d’information, un masque supplémentaire et des lingettes désinfectantes afin que les passagers puissent se sentir serein et en sécurité pendant le vol.

À bord, l’équipage porte un masque et des gants. Le port de lunettes de protection n’est pas obligatoire, mais des lunettes sont disponibles pour le personnel de cabine. Toutes les toilettes sont également équipées de gel antibactérien pour les mains. En outre, la compagnie a adapté son service repas afin de réduire les contacts avec l’équipage. Les passagers se verront toujours proposer leurs repas et leurs boissons pendant le vol, mais ce service est adapté et diffère légèrement des pratiques habituelles.

Voir la vidéo sous-titrée en français ici.