La compagnie aérienne Singapore Airlines relancera le mois prochain sa liaison entre Singapour et San Francisco, en plus de celle vers New York. Mais la bulle de voyage avec Hong Kong a été suspendue pour 15 jours, pour cause de recrudescence des cas de Covid-19.

Après avoir relancé sa route directe entre sa base et New York (vers l’aéroport JFK cette fois), la compagnie nationale singapourienne a annoncé pour le 15 décembre 2020 la reprise de la route entre Singapour-Changi et San Francisco. Trois vols par semaine en Airbus A350-900ULR (67 sièges en classe Affaires, 94 en Economie) seront proposés, avec des départs mardi, jeudi et samedi à 18h40 pour arriver le même jour à 17h20 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol 14h40), les vols retour quittant la Californie lundi, jeudi et samedi à 20h50 pour se poser deux jours plus tard à 6h25 (durée de vol 17h35)

Singapore Airlines est habituellement en “concurrence” sur cette route avec United Airlines, sa partenaire dans Star Alliance qui est est censée la relancer début décembre. 

Singapore Airlines a d’autre part annoncé la suspension jusqu’au 6 décembre inclus de la « bulle de voyage » qui aurait dû être lancée hier avec Hong Kong, les deux gouvernements ayant jugé plus sage de reporter l’expérience après une recrudescence des cas de contamination. Tous les vols Singapore Airlines entre les deux villes (SQ890 et SQ891) entre continuent donc de fonctionner comme des vols spéciaux « normaux », avec restrictions de voyage et quarantaine à la clé.

Singapore Airlines : retour à San Francisco mais sans bulle à Hong Kong 1 Air Journal