Airbus, qui a dévoilé hier des résultats trimestriels meilleurs que prévu, a confirmé son objectif d’augmenter la production de ses avions les plus vendus au second semestre 2021.

L’avionneur européen prévoit d’augmenter la production d’avions moyen-courriers monocouloirs à 43 par mois au troisième trimestre et à 45 au quatrième, contre un rythme actuel de 40 par mois (et 60 avant la crise). Airbus étudie également la possibilité d’une augmentation “significative” de sa production en 2022 et 2023 mais cela dépend en partie de la capacité des fournisseurs à suivre le rythme, a déclaré Guillaume Faury, le président exécutif du groupe.

La demande pour les vols intérieurs repart en Chine et aux Etats-Unis même si le trafic des vols internationaux devrait rester faible pendant un certain temps, a indiqué le dirigeant, qui a aussi expliqué que le manque de coordination en Europe sur les mesures d’isolement et de tests pesait sur le marché européen. “Le manque de coordination des mesures prises principalement en Europe (…) conduit à une situation des voyages bien pire en Europe que sur d’autres marchés comparables“, a souligné Guillaume Faury. “C’est une préoccupation et une difficulté pour la reprise
de l’aviation“.

L’Inde est aussi une “zone de grande préoccupation“, alors que le pays est confronté à une explosion des nouvelles contaminations au coronavirus. “Nous n’avons pas encore vu d’impact direct sur nous, mais c’est probablement l’une des régions où nous ne devons pas nous attendre à ce que (les choses) soient aussi bonnes que prévu auparavant“, a prévenu le patron d’Airbus.

Airbus veut toujours augmenter sa production au second semestre 1 Air Journal

Saint-Nazaire premier A380©Airbus