La compagnie aérienne Alitalia proposera d’ici fin juin jusqu’à 40 vols par semaine entre l’Italie et la France, son retour à Marseille au départ de Rome étant en particulier annoncé pour le début du mois prochain. Tunis sera d’autre part desservie tous les jours.

Après avoir réduit la voilure vers l’hexagone en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie nationale italienne proposera de nouveau à compter du 3 juin 2021 trois vols par semaine entre sa base à Rome-Fiumicino et l’aéroport de Marseille-Provence, opérés en  monocouloir Airbus. Les départs de la capitale italienne sont programmés lundi, jeudi et dimanche à 13h55 pour arriver à 15h25, les vols retour quittant la cité phocéenne à 16h15 pour se poser à 17h40. Alitalia est en concurrence directe avec la low cost Ryanair sur cette ligne.

La compagnie de l’alliance SkyTeam va augmenter ses fréquences vers l’hexagone « durant les prochaines semaines pour arriver fin juin à un rythme de 40 rotations hebdomadaires. Au départ de Rome, Alitalia proposera alors trois vols quotidiens vers Paris-CDG, un vers Nice-Côte d’Azur, et donc les trois vols par semaine vers Marseille (31 vols au total). Et à Milan-Linate, ce sont 9 rotations qui seront proposées vers Paris-Orly chaque semaine.

La compagnie aérienne (qui doit être remplacée par ITA à partir du début juillet) souligne dans un communiqué les possibilités de correspondance à Rome et Milan en particulier vers la Sardaigne, avec jusqu’à 130 fréquences par semaine vers Alghero, Cagliari et Olbia, et des fréquences « adaptées aux départs de France ».

Dans la capitale tunisienne, l’aéroport de Tunis-Carthage bénéficiera également d’ici fin juin d’une augmentation de fréquences au départ de Rome, atteignant un vol quotidien.

Durant la période juin – septembre, Alitalia va d’autre part opérer « de nombreux vols saisonniers » vers les iles grecques et espagnoles, l’Italie, ainsi que la Croatie : Palma de Majorque, Minorque, Ibiza, Dubrovnik, Split, Céphalonie, Rhodes, Héraklion, Zakynthos, Mykonos, Lampedusa et Pantelleria.

Alitalia : retour à Marseille et renforcement en France 1 Air Journal

©Alitalia