Air Dolomiti, la compagnie aérienne italienne du groupe Lufthansa, s’installera pour la première fois sur le marché suédois avec un service le 19 septembre prochain entre le hub allemand de Francfort et Ronneby et Kalmar sur la côte sud-est de la Suède.

Cet automne, il sera pour la première fois possible de voler sans escale entre Ronneby et Francfort, grâce à Air Dolomiti qui exploitera une nouvelle liaison à l’année, reliant 5 fois par semaine en Embraer E-195 de 120 places, l’aéroport de Francfort-sur-le-Main en Allemagne à l’aéroport de Ronneby et à l’aéroport de Kalmar en Suède avec un horaire optimisé pour répondre aux voyageurs d’affaires et de loisirs. Le sud de la Suède et la région de Blekinge comptent un grand nombre de sociétés ayant des relations commerciales internationales. Les vols de correspondance au sein du réseau Air Dolomiti et Lufthansa depuis le hub de Francfort – le plus grand hub d’Allemagne, le troisième en Europe – permettent aux voyageurs suédois d’atteindre facilement des destinations non seulement en Allemagne ou en Italie, mais partout dans le monde.

En plus des voyageurs d’affaires, le nouveau service sera apprécié par l’industrie du tourisme locale, car la connectivité accrue offre aux visiteurs qui souhaitent découvrir la région du sud-est de la Suède une accessibilité facile et pratique.  «Je suis très heureux d’avoir l’opportunité d’exploiter ces routes qui créeront une connexion facile entre la Suède et l’Allemagne. Ces vols donneront une continuité au plan d’élargissement de notre offre avec la coopération et le soutien des aéroports concernés et offriront de nouvelles destinations et une plus grande facilité de voyage à nos passagers. Depuis l’important hub de Francfort, il sera possible d’atteindre plusieurs destinations à travers le monde grâce aux vols proposés par le réseau de Lufthansa », a commenté Joerg Eberhart, président-directeur général d’Air Dolomiti.

Air Dolomiti s’envole vers la Suède 1 Air Journal

©Embraer