La compagnie aérienne United freine en Inde mais poursuivra ses vols quotidiens vers Delhi depuis Newark et San Francisco et vers Mumbai depuis Newark alors que l’Inde voit s’envoler la contamination de sa population au Covid-19.

United Airlines a annoncé vendredi qu’elle suspendait temporairement le service entre Chicago et New Delhi en juin et retarderait le lancement prévu des vols entre San Francisco et Bangalore alors qu’une explosion de cas de Covid-19 fait pâtir la demande de voyages. Jusqu’à ce que la liaison Chicago-Delhi soit interrompue le 31 mai, United a déclaré qu’elle utilisera ses plus gros Boeing 777-300ER sur sept vols aller-retour pour accélérer le rapatriement des citoyens entre les deux pays et la livraison de fournitures médicales vitales. Elle utilisait auparavant le Boeing 787-9.

United, le seul transporteur américain desservant l’Inde – sinon Air India continue aussi d’opérer chaque semaine de nombreux vols directs entre l’Inde et les États-Unis, selon une alerte sanitaire du département d’État- poursuivra ses vols quotidiens vers Delhi depuis Newark et San Francisco et vers Mumbai depuis Newark. Les États-Unis, qui ont exhorté leurs citoyens à ne pas se rendre en Inde en raison d’une augmentation sans précédent des cas de COVID-19 dans ce pays, ont encouragé vendredi les habitants du pays à réserver leurs billets pour rentrer chez eux via les vols actuellement disponibles. Des options de vol supplémentaires restent disponibles sur Air France, Lufthansa et Qatar Airways via des transferts à Paris, Francfort et Doha.

Il est obligatoire pour toute personne voyageant aux États-Unis (2 ans et plus) de passer un test COVID-19 pas plus de 3 jours avant le voyage et de montrer un résultat négatif à la compagnie aérienne avant d’embarquer sur le vol.

United Airlines stoppe le Chicago-New Delhi, retarde le lancement vers Bangalore 1 Air Journal

©Airbus