Face au regain de violence en Israël, plusieurs compagnies aériennes dont Air France et sa low cost Transavia ont suspendu ce jeudi leurs vols vers l’aéroport de Tel Aviv.

Les autorités israéliennes ont annoncé ce 13 mai 2021 le déroutement de tous les vols à destination de l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, où les opérations ont été déjà suspendues temporairement à plusieurs reprises en raison de tirs de missiles depuis la bande de Gaza. Ces vols sont déroutés vers l’aéroport d’Eilat-Ramon dans le sud du pays.

Depuis Paris, les rotations d’Air France et de Transavia sont déjà affichées en rouge ce jeudi, ainsi qu’au départ de leurs bases respectives celles de Brussels Airlines, British Airways, Lufthansa, Iberia, Austrian Airlines, American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines ou Cathay Pacific entre autres selon le site de l’aéroport.

La compagnie nationale El Al a officiellement maintenu certains vols (celui de ce soir en provenance de Dubaï est en revanche déjà annulé), tout comme Emirates Airlines, mais officiellement seuls des avions privés seraient autorisés à se poser sur la plateforme.

Les vols au départ de l’aéroport israélien ne sont pour l’instant pas concernés par la suspension, permettant aux avions déjà sur place de repartir.

Si l’aéroport de Tel Aviv proprement dit n’a pas été touché par des roquettes, cinq personnes ont été blessées hier dans un complexe résidentiel proche de la ville.

Aéroport de Tel Aviv : les annulations de vol se multiplient 1 Air Journal

©Chris Hoare