TiSeat E2, le siège classe économique de l’entreprise française Expliseat pour les segments court et long-courrier, entre dans le catalogue BFE (Buyer Furnished Equipment) des produits de l’avion monocouloir A320 d’Airbus, devenant ainsi le modèle le plus léger dans cette catégorie.

À partir de 5 kg (40% plus léger qu’un siège traditionnel), entièrement équipé, TiSeat E2 est composé de deux gammes de produits : S-line offrant les fonctionnalités nécessaires pour un vol de 6 heures et X-line, plus polyvalente, pour les segments long et extra long-courrier. A base de fibre de carbone et titane, ce siège a démontré des meilleures capacités que les solutions conventionnelles en aluminium avec plus de 28 millions d’heures de vol et 15 campagnes de certification réussies sur plusieurs plates-formes d’avion différentes (y compris les derniers critères de blessures à la tête).

La polyvalence ainsi que la réduction des pièces offertes par la solution brevetée d’Expliseat permettent de réduire le poids et les coûts de maintenance tout en augmentant l’expérience des passagers avec plus d’espace pour les jambes, des grands accoudoirs centraux et des généreux coussins très enveloppants. Les économies de poids du TiSeat E2 permettent de réduire les dépenses en carburant et augmenter la performance des avions afin de faciliter les opérations des compagnies aériennes“, souligne le fabriquant dans son communiqué.

TiSeat E2, un siège ultra-léger pour Airbus A320 1 Air Journal

@Twitter Expliseat