La compagnie française Corsair a opéré le 27 mai son premier vol commercial en Airbus A330neo au départ de Paris-Orly à destination de Saint-Denis de la Réunion.

A partir du 7 juin, tous les vols de Corsair vers l’océan Indien seront opérés en A330neo flambant neuf. Le long-courrier est configuré pour accueillir 352 passagers, avec 20 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (dont 33 sièges en Eco+), offrant aux passagers une connexion wifi haut débit et un système de diuvertissement dernier cri.

La compagnie aérienne française dispose aujourd’hui de deux A330neo sur les 5 commandés à Airbus. Le troisième sera livré en juin 2021, et les deux derniers en décembre 2021 et avril 2022. La compagnie possédera alors l’une des plus jeunes flottes du marché, avec 9 avions dont cinq A330neo, d’une moyenne d’âge de 5 ans. L’A330neo est le dernier né des gros porteurs d’Airbus de moyenne capacité offrant le plus bas coût au siège/km, estime Corsair dans un communiqué.

Deuxième opérateur français de l’A330neo après Aircalin, Corsair est la première compagnie à opérer la version 251 MTOW (Maximum Take-Off Weight, ou Masse maximum au décollage) du long-courrier, laquelle permet d’améliorer l’emport total (passagers et fret), jusqu’à 10 tonnes supplémentaires par rapport aux A330-300 actuellement opérés par la compagnie, pour atteindre un rayon d’action jusqu’à 7200 mn (13.400 km).

« C’est avec une immense joie et une grande fierté que Corsair arrive à La Réunion avec son tout nouvel A330neo. Corsair a 40 ans cette année, la compagnie s’offre une belle cure de jeunesse avec une flotte renouvelée à plus de 50% qui fera partie des plus jeunes flottes du marché. Nous sommes fin prêts pour accompagner la reprise du trafic avec un produit de grande qualité, tout en s’engageant avec détermination en faveur de la transition énergétique du transport aérien », déclare Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair.

Corsair aligne l'A330neo sur l'axe Paris-La Réunion 1 Air Journal

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