Willie Walsh, directeur général de l’Association internationale du transport aérien (IATA), a exprimé hier des doutes sur les objectifs d’Airbus concernant la production d’avions de ligne, qui lui paraissent trop optimistes.
En efet, l’avionneur européen a annoncé jeudi envisager de multiplier par près de deux la production de ses monocouloirs les plus vendus d’ici le milieu de la décennie, évoquant à l’horizon 2025 une possible cadence de 75 appareils A320 par mois et donc plus de mille appareils par an -un record historique.
“Attendons de voir, parce que de toute évidence, il y a une énorme divergence entre ce que les constructeurs disent qu’ils vont produire et ce que les compagnies aériennes décident d’acheter“, a déclaré Willie Walsh, qui est aussi l’ancien patron du groupe aérien IAG (British Airways, Iberia, Vueling), cité par l’agence de presse Reuters. “Vous savez, leur activité, c’est de vendre. Je ne pense pas qu’il y aura un besoin pour tout ce qu’ils produisent“, a-t-il ajouté.
De son côté, Airbus a exhorté les fournisseurs à se préparer à la fois industriellement et financièrement à la forte accélération de la production annoncée jeudi. Selon l’avionneur européen, la demande pour les monocouloirs de la famille A320 est fondamentalement forte. Une demande en augmentation qui renoue progressivement avec la trajectoire qu’elle suivait avant la crise du secteur aérien provoquée par la pandémie de Covid-19.
“Elle est là. La demande refoulée est très forte pour ces vols“, a indiqué Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus. “C’est pourquoi nous partageons avec les fournisseurs les scénarios de production et nous leur demandons d’être prêts, et ils ont les moyens de le faire. Il y a beaucoup de liquidité sur le marché“, a-t-il ajouté.
Pioneer 300 a commenté :
29 mai 2021 - 12 h 17 min
Je ne suis qu un modeste internaute qui hier notais que les prévisions étaient optimistes Je vois que des spécialistes pensent aussi cela Il n’y a que le PDG d’Airbus qui applique la politique de l’autruche Il serait sans doute avisé de dire la vérité et d’éviter cette fuite en avant
L entreprise risque de gros déboires et il serait dommage qu”elle en vienne a s”appeler AIRPARKING
Peppone a commenté :
29 mai 2021 - 13 h 33 min
À PIONER 300
Disque rayé. ADblock. NEXT.
Pioneer 300 a commenté :
29 mai 2021 - 14 h 55 min
Vous direz la même chose au patron de l. IATA
Next ..
Peppone a commenté :
29 mai 2021 - 17 h 42 min
Admettez quand même qu’il y a une ÉNORME différence entre les prévisions d’Airbus et les annonces de corbeau noir que vous nous faîtes depuis des mois.
Question logique: qui dois-je croire? Les experts d’Airbus ou le Café du Commerce? À votre avis?
En attendant votre réponse, je vais contribuer à la reprise, en réservant un séjour dans les Caraïbes pour la mi-août.
Mes salutations.
Euh.... a commenté :
29 mai 2021 - 17 h 12 min
Euh… relisez vous, vous écrivez le contraire de ce que vous pensez!
private equity a commenté :
29 mai 2021 - 16 h 34 min
La crise covid 19 a eut au moins deux effets positifs:
1. La grippe saisonnière a complétement disparu.
2. Les voyants, voyantes, qui apparaissaient régulièrement sur les plateaux de télévision ont complètement disparu.
Effet négatif : le patron de l’IATA a pris le relai 🙂
Pierrecr a commenté :
30 mai 2021 - 8 h 47 min
L’iata c’est pour les nuls
Bencello a commenté :
31 mai 2021 - 17 h 59 min
Mr Walsh, c’est bien celui qui nous avait annoncé une méga-commande de 737MAX pour BA, dont on attend toujours le début du commencement d’une annonce ?
Christophe a commenté :
1 juin 2021 - 21 h 56 min
Ne pas oublier que Willie Walsh est britannique et que le Royaume Uni n’a jamais été aussi replié sur lui-même que depuis que le Brexit est devenu une réalité