Quinze mois après avoir été clouée au sol par la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Cabo Verde Airlines annonce pour le 18 juin la reprise de ses opérations, initialement entre Sal et Lisbonne. Son retour à Paris est prévu à la fin du mois.

A partir du 18 juin 2021, la compagnie en partie filiale d’Icelandair proposera un vol tous les vendredis entre sa base à Sal-Amilcar Cabral et l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, opéré en Boeing 757-200 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 161 en Economie. Un deuxième vol le lundi sera rapidement mis en place sur cette route où Cabo Verde Airlines est en concurrence avec Azores Airlines et TAP Air Portugal.

A compter du 28 juin, le réseau de la compagnie Cap-Verdienne retrouvera plus de destinations : une rotation vers Paris-CDG sera de nouveau proposée, avec départ le samedi et retour de France le dimanche (au axe auparavant proposé par ASL Airlines). Boston-Logan aux Etats-Unis sera de nouveau desservi le mardi, avec là aussi un retour le lendemain sans concurrence.

Cabo Verde Airlines utilise désormais un nouveau système de réservation, et promet à ses clients un « programme de remise » pour les billets d’avion non remboursés, permettant de planifier les voyages « jusqu’à trois ans après l’émission » ; ce non-remboursement lui avait d’ailleurs valu d’être mise en demeure par UFC-Que Choisir .

« Nous sommes ravis de pouvoir enfin ressusciter la compagnie aérienne des cendres de la pandémie. Ce n’est que le début et nous sommes impatients de créer un avenir meilleur », a commenté le PDG Erlendur Svavarsson. Cabo Verde Airlines avait été immobilisée le 18 mars 2020, quand le gouvernement local avait interdit tous les vols internationaux en raison de la crise sanitaire ; elle avait un mois plus tard été privée de BSP alors que circulaient des rumeurs de faillites.

Cabo Verde Airlines de retour dans le ciel du Cap-Vert 1 Air Journal

©Cabo Verde Airlines