La compagnie aérienne Corsair International lancera l’hiver prochain deux nouvelles liaisons directes entre les régions de métropole et les Antilles, une reliant Nantes à la Martinique et l’autre Lyon à la Guadeloupe.

Du 16 décembre 2021 au 21 avril 2022, la compagnie française proposera un vol tous les jeudis entre Nantes-Atlantique et l’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire, opéré en Airbus A330-300. Les départs sont programmés à 13h10 pour arriver à 16h55, les vols retour quittant la Martinique à 19h05 pour se poser le lendemain.

Corsair sera sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle entre Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, qui sera opérée le vendredi du 17 décembre 2021 au 29 avril 2022 (en A330 non détaillé sur son site). Les départs de métropole sont programmés à 13h50 pour arriver à 18h10, avec retour de Guadeloupe à 20h15 pour atterrir le lendemain à 9h50.

Le PDG de Corsair Pascal de Izaguirre a déclaré dans un communiqué : « après avoir facilité l’accès à La Réunion et à Mayotte au départ de Lyon, sans transiter par Paris, nous sommes ravis d’ouvrir de nouvelles dessertes des Antilles grâce à des vols directs avec les régions Pays de Loire et Auvergne Rhône Alpes. La Guadeloupe et la Martinique sont des destinations idéales pour profiter du soleil pendant l’hiver et découvrir leur culture riche et variée. De même, les Antillais auront un accès direct à Nantes et à Lyon, que ce soit pour se retrouver en famille ou profiter des stations de sport d’hiver dans les Alpes. Corsair poursuit ainsi résolument l’intensification de ses dessertes vers les Outre-mer en d’offrant plus de choix à tous ses clients, Affaires, touristes et affinitaires ».

Si Corsair est actuellement absente de Nantes, l’ouverture d’un Lyon – Guadeloupe s’ajoute en effet à la ligne qui sera inaugurée le 21 juin entre Saint-Exupéry et La Réunion via Marseille, avec continuation possible vers Mayotte, et opérée le lundi et le mercredi (mardi et dimanche au départ de l’île de l’Océan Indien) et à compter d’octobre le jeudi et le samedi (« retours » mercredi et vendredi).

Les réservations pour toutes ces liaisons en Outre-mer sont d’ores et déjà ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage. Dans le cadre de l’offre Totale Sérénité, tous les billets d’avions « sont actuellement modifiables/remboursables sans frais ».

Corsair reliera les Antilles à Nantes et Lyon 2 Air Journal

©Corsair