La compagnie aérienne Emirates Airlines a relancé des vols réguliers entre Dubaï, Madrid et Barcelone, l’Espagne étant le 19eme pays européen à retrouver ses avions alors que la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 et les campagnes de vaccination s’accélèrent.

Alors que depuis le 7 juin 2021, les touristes entièrement vaccinés peuvent se rendre en Espagne avec un simple test de dépistage passé 48 heures avant le départ, la compagnie émiratie propose 5 vols hebdomadaires vers l’aéroport de Madrid-Barajas et 4 autres vers Barcelone-El Prat. Des vols supplémentaires « sont prévus en fonction de la demande croissante », souligne dans un communiqué Emirates Airlines qui même avant la crise sanitaire ne desservait que ces deux villes dans le pays. Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée en Espagne, voir ici

A partir de juillet, les clients de la compagnie aérienne peuvent donc choisir en Europe parmi plus de 30 villes dans 19 pays « qui ont ouvert leurs portes au tourisme et aux affaires ». Et globalement, ce seront plus de 280 vols par semaine qui seront opérés vers des villes d’Europe, des États-Unis, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’autres destinations insulaires populaires, « pour les voyageurs qui souhaitent commencer leurs aventures et expériences tant attendues cet été sans tracas, sans coût ni stress de la quarantaine ».

  • En Europe, les clients d’Emirates peuvent profiter de voyages pratiques et sans quarantaine vers : Chypre, la Grèce, l’Italie, la Russie, la Turquie, l’Espagne et la France (à partir du 9 juin).
  • Au Moyen-Orient, les clients peuvent rattraper le temps perdu et renouer avec leurs amis et leur famille, ou faire l’expérience de l’histoire avec les horaires de vol en expansion d’Emirates vers : la Jordanie, le Liban, Bahreïn et l’Égypte.
  • Pour ceux qui aspirent à une escapade à la plage, Emirates propose des horaires de vol pratiques vers : les Maldives, les Seychelles et Phuket à partir du 2 juillet.
  • En Afrique, les voyageurs peuvent explorer les diverses expériences et les villes et stations balnéaires spectaculaires à travers : Kenya, Tanzanie, Maroc.
  • Les États-Unis, avec leur déploiement rapide de la vaccination, sont également devenus de plus en plus populaires auprès des touristes. Emirates dessert 11 destinations américaines et ajoutera Miami comme 12e passerelle le 21 juillet. La compagnie aérienne déploie également son avion phare et favori de ses clients, l’avion A380, sur plusieurs points, dont New York et Los Angeles cet été.
  • La ville de Mexico reste également ouverte aux touristes et aux voyageurs d’affaires, et Emirates reprendra ses services à partir du 2 juillet.

Emirates Airlines continuera d’intensifier ses opérations « au fur et à mesure que la demande revient », et soutiendra le démarrage du tourisme sur son réseau à mesure que « davantage de couloirs de voyage s’ouvriront, ce qui permettra aux voyageurs de voyager sans quarantaine aux deux extrémités de leur voyage ». La compagnie aérienne continue en outre d’améliorer son partenariat avec la low cost Flydubai, « intensifiant leur réseau commun et son offre de programmes dans 48 villes dans 33 pays avec une entrée sans quarantaine cet été, offrant plus d’options que toute autre compagnie aérienne de la région ».

Pour un voyage « encore plus fluide », la compagnie aérienne étend également ses capacités IATA Travel Pass sur ses vols vers Barcelone, Moscou, Istanbul, New York-JFK et Madrid, et sur ceux au départ de Londres-Heathrow, « avec des plans pour l’étendre à tous ses vols d’ici juillet, en plus d’offrir aux clients voyageant de Dubaï une vérification sans papier des dossiers médicaux liés à Covid-19 grâce à son partenariat avec la Dubai Health Authority ».

Emirates Airlines de retour en Espagne 1 Air Journal

©Emirates Airlines