La compagnie aérienne Etihad Airways lancera cet été trois nouvelles liaisons saisonnières au départ d’Abou Dhabi, vers Malaga en Espagne et vers les îles grecques de Santorin et Mykonos.

Alors que l’Espagne a rouvert lundi aux voyageurs internationaux vaccinés, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis opèrera entre le 9 juillet et le 15 septembre 2021 deux vols par semaine entre sa base à Abu Dhabi et l’aéroport de Malaga-Costa del Sol, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner « offrant un espace économique et des options de sièges sans voisin ». Etihad Airways sera en concurrence indirecte avec Gulf Air et Qatar Airways sur cette route s’ajoutant à celles vers Madrid et Barcelone. Le nouveau service « offrira un plus grand choix et une plus grande commodité aux voyageurs d’agrément entre les Émirats arabes unis et l’Espagne »

Les vols d’Etihad Airways vers l’île de Mykonos fonctionneront entre le 8 juillet et le 11 septembre 2021, face aux deux mêmes concurrentes plus la low cost Flydubai, tandis que ceux vers Santorin-Thira seront opérés entre le 9 juillet et le 12 septembre 2021 face à Flydubai et Gulf Air. Ces deux destinations bénéficieront de deux rotations hebdomadaires en Airbus A320.

« Avec un couloir de voyage sûr établi entre les Émirats arabes unis et la Grèce, les personnes entièrement vaccinées ont désormais plus d’opportunités de voyager sans quarantaine. Les voyageurs peuvent déguster la cuisine méditerranéenne de Mykonos ou admirer l’architecture unique de Santorin. À un peu plus de quatre heures d’Abou Dhabi, les nouveaux vols d’Etihad vers les îles grecques complètent le service existant de la compagnie aérienne vers Athènes ».

Alors que les restrictions aux frontières s’assouplissent et que des couloirs de voyage sûrs sont mis en place, Etihad continue d’élargir son réseau « en ajoutant des services et des fréquences sur des marchés clés ». L’annonce de ces trois destinations fait suite à la récente reprise des services vers Athènes justement, Casablanca, Rabat, Nairobi, Phuket et les Seychelles.

« Pour simplifier l’expérience de voyage et offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire, Etihad a récemment lancé Verified to Fly, permettant aux clients de valider leurs documents de voyage Covid-19 avant d’arriver à l’aéroport. Les voyageurs qui utilisent Verified to Fly peuvent profiter d’un enregistrement rapide à l’aéroport en se rendant au guichet dédié pour une expérience plus rapide et plus fluide. Pour utiliser le service Verified to Fly, les clients peuvent s’inscrire en visitant Gérer ma réservation et recevront de plus amples informations sur la façon de soumettre leurs documents ».

« Pour des options de voyage plus pratiques, les clients peuvent également s’enregistrer pour leur vol Etihad dans le confort de leur foyer en visitant etihad.com/homecheckin jusqu’à sept heures avant leur vol. Cela signifie que les passagers peuvent enregistrer leurs bagages, choisir leur siège et récupérer leur carte d’embarquement et leurs étiquettes de bagages depuis leur domicile à Abu Dhabi. Une fois à l’aéroport international d’Abu Dhabi, tous les passagers non en transit qui ont utilisé le service d’enregistrement à domicile peuvent éviter les files d’attente sans sac, ce qui facilite le voyage à l’aéroport. Les bagages devront être récupérés au niveau du tapis à bagages de destination. Les vols vers, depuis et via Abu Dhabi sont pris en charge par le programme de désinfection et de sécurité entièrement repensé de la compagnie aérienne, Etihad Wellness, qui garantit le maintien des normes d’hygiène les plus élevées à chaque étape du parcours du client ».

Etihad Airways lance des vols vers Malaga, Santorin et Mykonos 1 Air Journal

©Etihad Airways