La compagnie aérienne Emirates Airlines annonce pour le 2 juillet la relance de sa ligne entre Dubaï et Nice, et pour le 9 juillet son retour à Lyon, suite à la réouverture de la France aux voyageurs sans quarantaine.

Alors que ce 9 juin 2021 marque une réouverture partielle du ciel hexagonal, la compagnie des Emirates Arabes Unis annonce pour le mois prochain la reprise de quatre vols par semaine entre sa base de Dubaï et chacun des deux aéroports français, opérés en Boeing 777-300ER en concurrence indirecte avec Qatar Airways. Les vols vers Nice-Côte d’Azur sont programmés à partir du 2 juillet les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 8h45 pour arriver à 13h40, avec des retours à 15h55 pour se poser le lendemain à 00h10.

Emirates Airlines sera de retour à Lyon-Saint Exupéry le 9 juillet avec des départs de Dubaï les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 14h35 pour arriver à 19h30, les vols retour quittant la France à 21h45 pour atterrir le lendemain à 6h05. Ces deux lignes s’ajouteront donc cet été à celle desservant Paris-CDG, actuellement proposée deux fois par jour en Airbus A380 équipé de la nouvelle classe Premium.

Emirates Airlines rappelle dans un communiqué que grâce à l’assouplissement des conditions d’entrée, les citoyens et résidents des Émirats arabes unis entièrement vaccinés peuvent voyager en France sans être soumis à une quarantaine à partir de ce mercredi, à condition d’avoir reçu les deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech ou d’AstraZeneca depuis plus de deux semaines. Les clients entièrement vaccinés doivent également être en possession d’un test PCR-RT COVID-19 négatif, daté de moins de 72 heures, ou d’un résultat de test rapide antigénique datant de moins de 48 heures avant le départ.

Avec l’assouplissement croissant des restrictions d’entrée de destinations internationales, Emirates Airlines « étend ses services pour offrir plus de choix et de facilité à ses clients qui peuvent désormais planifier des voyages vers plus de 30 villes dans 19 pays ayant ouvert leurs portes au tourisme et aux voyages d’affaires, sans quarantaine ».

Nice et Lyon retrouveront Emirates Airlines en juillet 1 Air Journal

©Emirates Airlines