Les syndicats du groupe Aéroports de Paris (ADP) ont déposé un préavis de grève pour les journées du 18 au 20 juin et du 1 au 5 juillet, pour protester contre le plan d’adaptation des contrats de travail (PACT) qui doit entraîner des baisses de salaire et le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui l’accompagne.

Des perturbations du trafic aérien sont-elles à prévoir à Roissy-Charles de Gaulle et Orly ? En particulier pour les journées du 1 au 5 juillet, en plein grands départs en vacances ? Augustin de Romanet, le PDG du groupe ADP, se veut rassurant : “Nous allons prendre toutes les mesures qui vont permettre à l’intégralité du trafic aérien de s’écouler, malgré ces mouvements de grève qui pourraient subvenir“, a-t-il annoncé hier sur Europe 1, sans pour autant dévoiler quelles seront ces mesures.

Et d’ajouter : “Rien n’est certain dans ce monde (…) ce qui est certain, c’est l’esprit de responsabilité de nos collaborateurs. Et c’est ce qui me permet d’être affirmatif : il n’y aura pas d’impossibilité de prendre l’avion à cette période.”

Grève dans les aéroports parisiens : des perturbations à prévoir ? 1 Air Journal

©Groupe ADP